L’OM féminin aborde cette nouvelle semaine avec en point de mire, la réception de Montauban ce dimanche (14h30). Aussi, les Olympiennes voudront se rapprocher du duo de tête qui compte quatre points d’avance.
L’OM veut retrouver le succès lors de la réception de Montauban
Rejoint en seconde période sur le terrain du FC Metz, l’OM féminin a concédé le match nul (2-2) lors de la 12e journée de D2 féminine. Aussi, malgré un doublé de son attaquante Ashley Clark (45e, 52e), les Olympiennes n’ont pas réussi à prendre les trois points. Ce match marquait le début de la phase retour du championnat de D2 féminine. Aussi, avec ce match nul, les Marseillaises n’ont plus gagné depuis quatre matchs toutes compétitions confondues. Lors de la journée précédentes, l’OM avait chuté à domicile face au voisin de l’OGC Nice (1-3).
Avant de recevoir ce week-end (14h30) la lanterne rouge Montauban, l’OM féminin, troisième, compte quatre points de retard sur le duo de tête composé du RC Strasbourg et du FC Nantes. Une rencontre qui sera arbitrée par Manon Persichetti assistée de Marina Lethumier et Célia Bouyaiche.
Actuellement sur le podium, les Olympiennes comptent six victoires, quatre nuls et deux défaites. En 12 journées, Marseille possède la meilleure attaque du groupe A avec 26 but devant le FC Nantes (24). De plus, les joueuses de Yacine Guesmia ont une défense solide avec la troisième meilleur défense à égalité avec le RC Lens (17). Enfin, l’attaquante américaine Ashley Clark est deuxième au classement des buteuses avec 8 réalisations. En effet, elle est devancée par l’attaquante béninoise du RC Lens, Aude Gbedjissi qui compte une réalisation de plus et neuf buts.
La 13e journée du groupe A de D2 féminine :
- Dimanche 03 mars 2024 :
- Olympique de Marseille-Montauban : 14h – Campus OM
- Le Mans-FC Metz : 14h
- RC Lens- RC Strasbourg : 14h
- Thonon Évian-Albi Marssac : 14h
- Orléans-OGC Nice : 13h
- FC Nantes-Rodez : 13h