Connect with us

Actualités

L’UEFA sanctionne l’OM avant Villarreal

OM-Shakhtar (3-1)

L’UEFA a annoncé hier soir une lourde sanction contre l’OM. En effet, après l’usage de fumigènes lors de la réception du Shakhtar Donetsk (3-1), l’instance a pris une décision. Enfin, le club marseillais va devoir jouer sans l’appui du Virage Nord.

Le Virage Nord fermé pour la réception de Villarreal

L’UEFA a pris une lourde décision envers le club olympien. Aussi, le Virage Nord de l’enceinte marseillaise n’accueillera aucun spectateurs face à Villarreal le jeudi prochain (21h). Une rencontre comptant pour le huitième de finale aller de Ligue Europa. Enfin, un match diffusé en clair sur M6 mais qui empêchera l’OM de compter sur certains de ses supporters. Néanmoins, les joueurs de Jean-Louis Gasset pourront compter sur leur attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de sept buts en sept matchs européens cette saison.

En plus de la fermeture du Virage Nord, l’UEFA a sanctionné de plusieurs amendes à l’OM. Le club olympien devra régler un total de 107 500 euros. Dans ce total, une amende de 41.500 euros pour allumage de feux d’artifice et une de 10.000 euros pour le lancement d’un feu d’artifice sont infligées aux Olympiens.

L’UEFA inflige plusieurs amendes à l’OM

Cependant, l’UEFA a également pris une autre sanction envers le club de Ligue 1.  La commission de discipline de l’instance a également infligé une autre amende à l’OM en raison d’un allumage de feux d’artifice de ses supporters lors du match aller au Shakhtar.

« Infliger une amende de 50 000 € à l’Olympique de Marseille et interdire à l’Olympique de Marseille de vendre des billets à ses supporters extérieurs pour le prochain (1) match de compétition de l’UEFA, en raison de l’allumage de feux d’artifice. Ladite interdiction de vente de billets à ses supporters extérieurs est suspendue pendant une période probatoire de deux (2) ans, à compter de la date de la présente décision », a expliqué l’UEFA dans sa décision.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités