Connect with us

Actualités

Marcelino évoque l’ambiance du Vélodrome

Marcelino Garcia

L’Olympique de Marseille recevra Villarreal au Vélodrome le 7 mars prochain à l’occasion du huitième de finale aller de Ligue Europa. Aussi, l’UEFA a décidé de fermer le virage nord de l’Orange Vélodrome pour cette rencontre. Une sanction prise par l’instance en raison de fumigènes allumés au match aller face au Shakhtar Donetsk (2-2).

Interrogé en conférence de presse, l’ancien coach des Olympiens et désormais celui du sous-marin jaune espagnol, Marcelino, a regretté cette décision. « Je ne le savais même pas. Quoi qu’il en soit, nous devons jouer le match. Mais quand le stade est plein, c’est très beau. L’atmosphère qu’ils créent vaut la peine d’être vécue. Par contre, devant une tribune vide, je n’ai jamais connu ça. Enfin, je préférerais aller les voir avec un stade plein, rempli de monde », a-t-il déclaré aux médias.

Marcelino était devenu entraîneur de l’OM en juin 2023. Moins de trois mois après, il prend la décision de démissionner fin septembre et est remplacé par Gennaro Gattuso. Le technicien espagnol aura dirigé l’OM pendant cinq journées de Ligue 1 avec un bilan de deux victoires et trois nuls. Néanmoins, sur le banc olympien, il est éliminé avec l’OM par le club grec du Panathinaïkós au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions aux tirs aux buts (2-1, 0-1, 3-5 aux TAB).

En novembre 2023, Marcelino retrouve un banc et fait son retour au Villarreal CF dirigé entre 2013 et 2016. Le technicien de 58 as prend la suite de Pacheta et signe un contrat jusqu’en juin 2026.

L’entraîneur de Villarreal, Marcelino García Toral, répondait aux médias avant le prochain match de Liga. En effet, le club espagnol reçoit ce dimanche (14h) Grenade CF pour la 27e journée de championnat. Enfin, le club de la province de Castellón pointe actuellement à la 13e place.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités