Connect with us

Actualités

Ligue 1 : l’OM s’impose en patron à Clermont

OM-Shakhtar (3-1)

Hier soir, au stade Gabriel-Montpied de Clermont, l’OM s’est largement imposé face au club auvergnat (1-5). Avec ce succès à l’extérieur, les Olympiens prennent provisoirement à la sixième place de Ligue 1 avant les autres rencontres de ce dimanche.

L’effet Gasset à Marseille se précise ! Aussi, l’Olympique de Marseille a empoché sa troisième victoire de suite toutes compétitions confondues sous les ordres de l’ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire. L’OM ouvre le score par Iliman Ndiaye suite à un centre de Clauss détourné par le gardien Diaw (0-1, 23e). Puis, le natif de Marseille, Bilal Bouttoba égalise pour Clermont (1-1, 53e).

Pierre-Emerick Aubameyang donne l’avantage à l’OM (2-1, 59e). Puis, Jonathan Clauss décoche une frappe puissante en lucarne (3-1, 67e) avant que Luis Henrique (4-1, 80e) et Faris Moumbagna (5-1, 90e+2) n’aggravent le score.

Les Olympiens s’offrent pour la deuxième fois de la saison seulement une victoire hors de leurs bases. En effet, en décembre dernier, l’OM s’était imposé à Lorient (2-4) dirigé alors par Gennaro Gattuso.

Au-delà de la victoire, le technicien a surtout pointé après la rencontre, les erreurs olympiennes. « Je retiens qu’on a fait des fautes techniques incroyables au milieu de terrain en première période. Après la pause on se fait égaliser sur un but gag. La confiance peut vite s’envoler avec ces petits détails car le football est fragile, il faut faire attention. Heureusement, on a eu une très bonne réaction et je retiens aussi ça. », a réagi dans les colonnes de l’Equipe, Jean-Louis Gasset.

« Cela fait du bien au groupe de gagner à l’extérieur dans cet esprit-là. Continuer à enchaîner les matchs. On reste humbles et soudés. On continue de travailler »,  sourit le dernier buteur olympien Moumbagna en zone mixte.

Enfin, du côté Auvergnat, on reconnaît la supériorité marseillaise. « Je trouve que Marseille a déjà fait un gros match et était évidemment un ton au-dessus. Quand on a une équipe de Marseille à ce niveau-là… on a pu espérer un petit peu », a déclaré Pascal Gastien en conférence de presse.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités