Connect with us

Actualités

Europa League (8e aller) : l’OM presque qualifié

Aubameyang grand artisan de la victoire de l'OM - Icon Sport

L’OM recevait Villarreal ce jeudi soir en huitième de finale aller de Ligue Europa. Pour le retour de Marcelino au Vélodrome sur le banc du Sous-Marin jaune, les Olympiens se sont largement imposés (4-0) et sont presque qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

La fiche du match :

(Ligue Europa) 8e de finale aller

Olympique de Marseille – Villarreal : 4-0 (3-0)

Orange Vélodrome – Arbitre : Serdar Gözübüyük

Buts : Jordan Veretout (23e), Mosquera (csc, 28e), Aubameyang (41e sur penalty, 59e) pour Marseille

Avertissements : Merlin (12e) pour l’OM ; Mandi (9e), Alberto Moreno (52e), Cuenca (71e) pour Villarreal

Expulsion : Alberto Moreno (62e)

OM :

Pau Lopez – Clauss (Meïté, 60e), Mbemba, Balerdi, Merlin (Soglo, 84e) – Veretout (Henrique, 72e), Kondogbia (capitaine), Harit – N’Diaye (Ouhani, 60e) – Sarr, Aubameyang (Moumbagne, 84e)

Remplaçants non entrés : Blanco, Correa

Entraîneur : Jean-Louis Gasset

Villarreal :

Reina – Mosquera, Mandi (Moreno, 46e), Bailly, Cuenca – Akhomach, Comesaña (Parejo, 46e), Coquelin (Capoue, 68e), Baena (Sorloth, 46e) – Moreno (capitaine) (Femenia, 64e), Guedes

Remplaçants non entrés : Jorgensen, Alvarez, Altimira, Trigueros, Morales

Entraîneur : Marcelino

Le match de l’OM :

Marcelino hué pour son retour, le public présent en nombre pour pousser, l’OM veut prendre une option pour cette première manche des huitième de Ligue Europa contre Villarreal.

Pour une faute sur Aubameyang, Aïssa Mandi reçoit le premier avertissement de la rencontre (9e). Première frappe cadrée pour les Phocéens et Amine Harit mais c’est trop mou pour inquiéter Reina (10e). L’Olympien Quentin Merlin prend également un carton jaune pour une charge dans les airs sur Akhomach (12e). Sur un centre parfait de Jonathan Clauss, Jordan Veretout, tout seul aux six mètres, trompe Reina de la tête (1-0, 23e). Sixième passe décisive pour Clauss dans la compétition et troisième but en Ligue Europa pour Veretout. Sur un centre d’Harit, Yerson Mosquera en voulant intervenir devant Sarr, marque dans son propre but (2-0, 28e). Scénario parfait pour les Phocéens après la demi-heure de jeu.

Sur un ballon contré, Ndiaye s’approche de la surface et tire mais Reina a la main ferme et détourne en corner (34e). La VAR appelle l’arbitre pour une faute de Mosquera sur Sarr. L’arbitre néerlandais qui avait signalé corner, va voir les images et désigne le point de penalty. Pierre-Emerick Aubameyang le transforme malgré un Reina parti du bon côté (3-0, 41e). Huitième but en huit matchs d’Europa League pour l’ancien Gunner et 32e but en carrière en C3. A la pause, l’OM s’envole avec un score large (3-0).

Marseille déroule, soirée cauchemardesque pour Villarreal qui termine à 10

Villarreal entame la seconde période avec trois changements effectués à la pause. Parejo, Alberto Moreno et Sorloth font leur entrée à la place respectivement de Comesaña, Mandi et Baena. L’entrant Moreno prend un carton jaune sur un tacle à retardement sur Ndiaye (52e) et sera suspendu pour le match retour. Au point de penalty, Ndiaye envoie son ballon largement au dessus (54e) comme son coéquipier Veretout qui n’attrape pas le cadre (56e).

Aubameyang s’offre un doublé avec un piqué en angle fermé qui atterrit dans la lucarne de Reina (4-0, 59e). Alberto Moreno arrive en retard sur Sarr et prend un second carton synonyme de rouge (62e). Villareal va terminer la rencontre à dix et Marcelino vit un retour à Marseille très difficile. Sur un coup franc tiré par Veretout, Sarr bute deux fois de suite sur Reina (72e). Auteur d’un doublé ce soir, Pierre-Emerick Aubameyang, devenu meilleur buteur de l’histoire de la C3, sort sous l’ovation du Vélodrome, remplacé par Faris Moumbagna (84e). Après cinq minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

L’OM signe une large victoire (4-0) au Vélodrome face à Villarreal malgré une entame de match sans réelle occasion nette. Les joueurs de Jean-Louis Gasset se rendront avec sérénité la semaine en Espagne à la Ceramica jeudi prochain (18h45).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités