L’entraîneur de Villarreal Marcelino et l’attaquant Gerard Moreno se sont présentés ces dernières heures en conférence de presse d’avant-match. Le club espagnol affronte ce soir l’OM en France à l’Orange Vélodrome (21h, M6) pour le huitième de finale aller d’Europa League.
Pour Gerard Moreno l’OM est « un grand club »
Premier à se présenter face aux médias, l’international espagnol Gerard Moreno a évoqué cette première manche et son adversaire français, septième de Ligue 1. « C’est une compétition que nous aimons tous. Historiquement, on a toujours très bien fait dans cette compétition. On va affronter un adversaire très difficile, mais on arrive avec beaucoup d’espoir et dans une bonne situation ».
« L’OM est un grand club, une grande équipe. Ce sera un match difficile. Ils sont à domicile, on sait que l’ambiance va être intense. Nous allons faire en sorte de contrôler le match. », a ajouté l’attaquant auteur de 10 buts cette saison en Liga.
Marcelino aurait aimé poursuivre à Marseille
Le technicien espagnol de Villarreal, Marcelino, a évoqué ce retour sur la Canebière qui s’annonce tendu. « Quand je suis arrivé ici, c’est comme si c’était hier. Mais le temps va vite. On arrive avec beaucoup d’espérances. ». Par ailleurs, le technicien de 58 ans a reconnu qu’il aurait aimé prolonger son passage sur le banc de l’OM. « Quand je suis arrivé ici, j’aurais bien aimé que mon contrat se termine de façon normale. Mais il y a eu des circonstances qui ont empêché cela. », a t-il expliqué.
Enfin, Marcelino a reconnu que l’OM et Villarreal n’étaient pas si différents. « Je n’ai pas suivi le jeu de l’OM, juste les résultats. Avec Villarreal, il y a pas mal de similitudes. Nous avons de très bons joueurs, mais on a moins performé que ce qui était attendu et il y a beaucoup de changements d’entraîneurs ».