Connect with us

Actualités

Ligue 1 (OM-Nantes) : Veretout et Gasset face aux médias

Jean-Louis gasset OM

L’Olympique de Marseille reçoit demain soir le FC Nantes à l’Orange Vélodrome. Un match en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Jean-Louis Gasset et le milieu international de l’OM Jordan Veretout se sont présentés face aux médias.

Jordan Veretout « On fera les comptes à la fin de la saison »

Jordan Veretout s’est exprimé le premier. Le milieu de terrain a évoqué la période positive du club phocéen en championnat et en Europa League. « On est très contents de la dynamique du moment, on sait où on était il y a quinze jours, on savoure, mais demain Nantes et nous avons besoin de points et c’est un match important si on veut remonter au classement »., confié Veretout.

« Je me sens bien, je suis bien à Marseille, a exprimé l’international français. On fera les comptes à la fin de la saison. On est encore en course pour l’objectif en championnat et on est en 8e de finale avec un bon avantage avant le match retour ».

Actuellement septième au classement avec l’OM, Jordan Veretout a réfuté l’idée d’une saison à oublier « On ne peut pas encore dire que la saison est ratée. On doit continuer comme ça et ne rien lâcher. ». Le joueur olympien a également tenu à rendre hommage à son ancien entraîneur Gennaro Gattuso, remercié fin février après une série de mauvais résultats. «  Avant d’être un grand entraîneur, c’est un grand homme. Dans le vestiaire, il était proche de tout le monde. Personne ne peut dire le contraire au club. S’il est parti, nous en sommes les premiers responsables », a salué Veretout.

Enfin, le milieu de 31 ans a évoqué l’apport de Jean-Louis Gasset sur le groupe depuis son arrivée. « Le coach est proche de nous, il parle individuellement avec les joueurs pour les mettre dans de bonnes conditions. On essaie petit à petit de produire un peu plus de football. Il a eu les mots justes pour nous remettre la tête à l’endroit ».

Le coach de l’OM se méfie du FC Nantes

Jean-Louis Gasset a abordé l’état d’esprit de l’équipe avant de recevoir les Nantais, 14e de Ligue 1 : « On ne va pas aller au stade décontractés, ce n’est pas un match facile, assure Gasset. Ils (Nantes) viennent de prendre 7 points sur 9 à l’extérieur, c’est une équipe qui joue sa vie et qui vient de perdre chez elle contre Metz. Ils sont difficiles à manier à l’extérieur. Ce sera tout sauf un match facile. »
Enfin, questionné sur son avenir à l’issue de la saison, Jean-Louis Gasset ne s’est pas éternisé dans sa réponse. « Une phrase me plait : profiter de l’instant. J’ai signé 100 jours, j’ai dit je viens et je fais ma mission », a soufflé le coach de l’OM.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités