L’UEFA a désigné l’arbitre chargé de diriger la rencontre du huitième de finale retour de Ligue Europa (18h45) entre l’OM et Villarreal. Aussi, après sa large victoire à l’aller à l’Orange Vélodrome, les Phocéens se rendent à la Céramica en Espagne ce jeudi avec une qualification quasiment assurée.
Un arbitre roumain pour les Olympiens
L’OM est tout proche des quarts de finale de la Ligue Europa. En effet, avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, l’Oympique de Marseille a largement battu Villarreal à l’Orange Vélodrome (4-0). Pour cette deuxième confrontation, les Olympiens se rendent en Espagne. L’arbitre hongrois István Kovács dirigera la rencontre assisté d’officiels roumains.
L’arbitre roumain, âgé de 39 ans, a déjà fait face à l’OM cette saison en Coupe d’Europe. En effet, lors du troisième tour aller des qualifications de la Ligue des Champions en août dernier, l’OM avait perdu face au Panathinaïkos (1-0). István Kovács avait expulsé Geoffrey Kondogbia après l’heure de jeu (65e). Cette saison, István Kovács a arbitré sept matchs en Coupes d’Europe. Aussi, l’arbitre hongrois avait déjà croisé la route d’un club français en plus de l’OM. Kovács avait arbitré la victoire en octobre dernier de Newcastle face au PSG (4-1) en Ligue des Champions. Durant la rencontre de phase de groupe de C1, il avait donné sept cartons jaunes dont quatre pour le club parisien.
Les officiels retenus pour la rencontre Villarreal-OM :
Arbitre : István Kovács (ROU)
Arbitres assistants : Vasile Florin Marinescu (ROU), Ovidiu Artene (ROU)
Quatrième arbitre : Andrei Chivulete (ROU)
Arbitre assistant vidéo : Cătălin Popa (ROU)
Assistant de l’Arbitre Assistant Vidéo : Horațiu Feșnic (ROU)