Jean-Louis Gasset et Ismaila Sarr se sont présentés ce mercredi en conférence de presse pour évoquer Villarreal-OM. Largement dominateur à l’aller (4-0), l’OM se rend demain à la Céramica pour défier le sous-marin jaune à l’occasion du huitième de finale retour de Ligue Europa. Le technicien olympien et l’ailier sénégalais se sont montré méfiants malgré une qualification presque acquise.
Malgré le score aller « ce n’est pas encore fini » pour Sarr
Premier à s’exprimer, Ismaila Sarr (deux buts en Europa League) aborde cette deuxième manche avec prudence : « On est en avance, mais ce n’est pas encore fini, il reste le retour. On va le jouer comme le match aller, avec beaucoup d’engagement et de détermination. »
L’objectif pour l’international sénégalais est clair : s’imposer demain à la Céramica et gagner le ticket pour les quarts. « On sait qu’on doit faire beaucoup mieux qu’au match aller. On est venu ici pour gagner des points, pas pour regarder Villarreal jouer. Nous aussi on va jouer, on va faire tout notre possible. Comme à l’aller, on va tout mettre pour gagner ici. »
Le coach de l’OM méfiant envers Villarreal
Jean-Louis Gasset se montre méfiant envers l’équipe de Marcelino qui voudra monter un tout autre visage qu’au Vélodrome : « Le métier d’entraîneur fait qu’il faut imaginer le scénario du match. Marseille a fait un grand match à l’aller, mais Villarreal va essayer de faire un grand match au retour. Il faut s’attendre à un début de match où ils mettent un impact physique et des longs ballons sur leur grand attaquant. Il va falloir répondre à tous ces duels en sachant qu’on va avoir de l’espace dans le dos. »
Questionné sur la possibilité d’une remontada espagnole, Gasset mise sur le début du match « L’entame va être prépondérante. Mais Villarreal n’a pas le droit à l’erreur. Il faut qu’ils fassent le match parfait et nous un match catastrophique pour inverser la tendance. On va essayer de prendre le ballon et de profiter des espaces qu’ils vont laisser dans le dos. »