Connect with us

Actualités

Villarreal-OM : le groupe olympien

Veretout OM Icon Sport

A l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa League ce jeudi, l’Olympique de Marseille se rend à Villarreal. A l’aller, l’OM l’avait largement emporté 4-0 avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et a pris un avantage très important pour les quarts de finale. Pour cette rencontre, Jean-Louis Gasset a livré un groupe de 20 joueurs.

Gasset doit se passer de Valentin Rongier, Bilal Nadir, Samuel Gigot et Michael Murillo qui sont blessés. En outre, Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye, ne sont pas qualifiés. L’ailier de 19 ans, Alexandre Tunkadi qui évolué habituellement avec l’équipe réserve en National 3, intègre le groupe.

Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur la composition de son équipe demain soir en Espagne, Jean-Louis Gasset s’est montré évasif. « On va mettre les joueurs les plus frais. Ce matin, il y avait encore quelques séquelles physiques de la deuxième mi-temps contre Nantes. On n’a pas encore mis l’équipe en place. Je donnerai l’équipe demain matin. », a expliqué Gasset.

Préservé dimanche lors de la victoire en Ligue 1 face au FC Nantes (2-0), Jonathan Clauss est de retour dans le groupe. « Clauss est dans le groupe, confirme Gasset aux médias. On n’a pas pris de risques dimanche. Il fallait ça. Il y avait un petit oedème à l’échographie. (Clauss) a passé le test ce matin et il est à 100% »

Enfin, le technicien olympien a rendu hommage à son buteur, Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 11 buts en Ligue 1. « C’est le buteur, c’est LE joueur de l’équipe, a salué Gasset. Dans chaque équipe, il y a un joueur qui fait la différence, dans n’importe quelle équipe du monde. Lui, il faut le protéger et le mettre au bon endroit pour qu’il puisse garder son jus afin de faire la différence ensuite. »

Le groupe de l’OM :

  • Gardiens : Pau Lopez, Ruben Blanco, Jelle Van Neck
  • Défenseurs : Jonathan Clauss, Bamo Meïté, Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi, Quentin Merlin, Emran Soglo
  • Milieux : Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Alexandre Tunkadi
  • Attaquants : Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr, Luis Henrique, Joaquin Correa, Pierre-Emerick Aubameyang, Faris Moumbagna

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités