Marcelino a dévoilé le groupe de Villarreal pour défier l’OM ce jeudi soir à la Céramica (18h45). Un groupe où n’apparaît pas Alberto Moreno, suspendu.
Le groupe de Marcelino compte de nombreux absents. En effet, Albiol, Foyth, Pedraza, Terrats, D.Suarez, Pino sont blessés. Enfin, Betrand Traoré et Romero ne peuvent jouer dans cette compétition.
Nettement battu à l’aller au Vélodrome (4-0), Villarreal va devoir faire une remontada pour passer face à l’Olympique de Marseille ce jeudi en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Aussi, Marcelino n’a pas écarté cette possibilité à condition d’être efficace dans la surface marseillaise.
« Nous devons jouer ce match à notre meilleur niveau possible, on doit montrer notre meilleure version si on veut battre l’OM. (…) Après, il faudra être bon dans les deux surfaces. Marseille a eu une efficacité totale à l’aller : sur leurs quatre premières situations, ils ont marqué trois fois. Si on a la même efficacité qu’eux, on ne sait jamais », a déclaré Marcelino en conférence de presse.
Présent à côté, Eric Bailly est revenu sur le match aller et veut que son équipe joue à fond ce soir. « C‘est vrai qu’en première période, on a encaissé trois buts qui étaient évitables. Maintenant, il faut oublier ce match et penser au match de demain, c’est-à-dire le match de retour, et voir ce qu’on pourra faire, c’est-à-dire montrer le vrai visage de Villarreal et on espère que ça va bien se passer. », a expliqué l’ancien olympien dans des propos repris par La Provence.
Les 19 joueurs de Villarreal retenus :
Gardiens : Pepe Reina, Filip Jorgensen
Défenseurs : Eric Bailly, Yerson Mosquera, Aissa Mandi, Sergi Altimira, Kiko Femenia, Jorge Cuenca
Milieux : Santi Comesana, Francis Coquelin, Alex Baena, Etienne Capoue, Manu Trigueros, Dani Parejo
Attaquants : Gerard Moreno, Alexander Sorloth, Gonçalo Guedes, Ilias Akhomach, José Luis Morales