L’OM a gagné sa place hier soir en quarts de finale de la Ligue Europa. Les Marseillais ont connu de grandes difficultés à la Céramina contre Villarreal (1-3) mais en marquant par Clauss en tout fin de temps additionnel, ont mis fin au suspense. Jean-Louis Gasset et Marcelino ont livré leurs analyse en conférence de presse d’après-match. Un résultat jugé « injuste » par l’entraîneur du sous-marin jaune.
Les réactions :
Jean-Louis Gasset (entraîneur de l’OM) : « A 3-0, j »ai pensé au pire »
« C’est la coupe d’Europe ! On a joué contre une grande équipe qui a l’habitude de performer dans cette compétition et même en C1. Il fallait s’attendre à un match difficile. On dira que Villarreal a été supérieur à Marseille, mais nous avons fait le match parfait la semaine dernière en marquant 4 buts. On n’allait pas en rester là, ils allaient mettre de l’impact physique, avec des joueurs athlétiques et bons de la tête, une technique au-dessus de la moyenne et habitué aux grands rendez-vous. Je suis passé par tous les états, comme tout le monde ».
« À 3-0, j’ai pensé au pire. Mais je savais qu’on pouvait avoir un ballon en transition, comme celui qu’on a eu en début de deuxième. On en a eu un autre à la fin. Ça veut dire que l’OM est encore convalescent au niveau de la maîtrise technique et de la gestion de l’événement. On est arrivé à marquer un but à l’extérieur en souffrant. »
Marcelino (entraîneur de Villarreal) : « Très fier de mes joueurs »
« Je suis très fier de mes joueurs et très reconnaissant. On a vu un beau spectacle. Au final, le résultat cumulé est injuste. On a très mal joué à Marseille et l’OM a eu quatre occasions. Aujourd’hui (jeudi), on en a eu dix-huit… C’est rageant. On a eu beaucoup d’occasions dans le jeu, sur coups de pied arrêtés. On avait dit aux joueurs que c’était possible. Pour moi, sur les deux matches, on méritait mieux. Mais plutôt que de parler de miracle, il faut insister sur le travail. Dans le football, il y a peu de miracle et beaucoup de travail. On a été très supérieur à l’OM aujourd’hui (jeudi). Je crois vraiment qu’on méritait mieux. On a eu trois occasions pour marquer après le 3-0. L’OM n’a une qu’une action avec Aubameyang sur contre-attaque et le meilleur joueur marseillais a été le gardien. »
« le plus important c’était d’attraper la qualification » selon Mbemba (OM)
Chancel Mbemba (défenseur de l’OM) au micro de Canal Plus :
« On savait que ça n’allait pas être facile aujourd’hui, mais le plus important c’était d’attraper la qualification. Aujourd’hui, on a essayé de jouer mais ça n’a pas marché. Le plus important, c’est qu’on a gardé la tête haute et fait de notre mieux pour qualifier l’équipe. On a essayé, mais ça n’a pas marché. Il y avait de la fatigue, mais c’est aussi mental. Le coach a parlé, pour se qualifier, il fallait qu’on souffre sur le terrain et qu’on garde la tête haute. On enchaîne beaucoup de matchs, mais c’est la réalité du football pour être grands. »