Connect with us

Actualités

Luis Henrique veut s’imposer à l’OM

Luis Henrique OM Icon Sport

Avant le déplacement de l’OM demain après-midi en Ligue 1 sur le terrain du Stade Rennais, Luis Henrique était en conférence de presse d’avant-match avec Jean-Louis Gasset. L’ailier de 22 ans était revenu cet hiver, d’un prêt au Brésil à Botafogo cet hiver. Cette saison, le Brésilien compte 11 matchs toutes compétitions cette saison avec les Olympiens pour un petit but marqué. En effet, Henrique a inscrit son premier but avec l’OM début mars lors d’une large victoire face à Clermont (5-1) en Ligue 1.

Luis Henrique veut durer à l’OM

Face aux médias, le Brésilien a abordé sa saison et son souhait de s’imposer à l’OM. Malgré un seul but en six matchs de Ligue 1, le joueur de 22 ans a également indiqué que Jean-Louis Gasset comptait sur lui. « Alors oui, je crois qu’il compte sur moi, Jean-Louis Gasset compte sur moi, a indiqué Luis Henrique. En effet, les premiers jours, j’ai eu un petit peu de temps de jeu. Après, ce qui était pour moi une surprise, après j’en ai eu un petit peu moins en effet. Et là, il me semble que je reprends un petit peu de temps de jeu. »

Luis Henrique a également indiqué que son prêt au Brésil lui avait été bénéfique. En effet, le Phocéen a ensuite déclaré que ce passage à Botafogo l’avait fait mûrir et l’a fait revenir « plus fort ». Henrique qui affiche un bilan de 6 buts et de 4 passes décisives en 59 matches toute compétitions confondues avec le club brésilien, veut réussir à l’OM. « Je pense que je vais réussir à m’imposer vraiment à l’Olympique de Marseille, mais pour cela, il va falloir que je donne le maximum de moi-même. Comme je l’ai déjà dit, mon retour au Brésil m’a aidé. Je suis revenu du Brésil plus tranquille, plus fort de mon expérience là-bas, et maintenant, il va falloir montrer ce que les gens attendent de moi pour que je puisse vraiment devenir titulaire au sein de cette équipe. », a t-il ajouté.

Le Brésilien revient sur la qualification face à Villarreal

Entré en jeu lors des deux confrontations dont au retour face à la Céramica face à Villarreal (78e), le Brésilien et l’OM ont bien failli passer à la trappe malgré la qualification (4-0, 1-3). L’ailier est revenu sur cette rencontre qui s’est révélée être un cauchemar jusqu’au but de la délivrance inscrit par Clauss dans le temps additionnel. « C’était peut-être une surprise de gagner avec un score de 4-0 à domicile, assure Luis Henrique. Donc, nous savions que le match retour serait très difficile, joué contre eux dans leur stade avec leurs supporters, la pression serait assez importante. Mais à la fin, nous nous sommes peut-être un peu inquiétés. En effet, nous savions que marquer un but nous qualifierait, et c’était notre objectif. »

Pour l’Olympien les objectifs sont clairs, viser le plus haut possible en Ligue 1 et en Europa League. « nous voulons aller le plus loin possible dans ces deux compétitions, que ce soit en championnat ou en compétition européenne. », a expliqué le Brésilien.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités