Connect with us

Actualités

Le coach de Benfica évoque le tirage contre l’OM

Schmidt Benfica Icon Sport

Le tirage au sort des quarts de Ligue Europa a désigné pour le Benfica Lisbonne, le club de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille. Pour l’entraîneur du club de Lisbonne, Roger Schmidt, ce sera pas une confrontation facile. En effet, les Marseillais recevront au match retour.

 «Il n’y a plus d’adversaires faciles quand on est en quarts de finale d’une compétition européenne. Marseille est un très bon club, expérimenté dans le football continental. On a eu l’expérience d’affronter Toulouse et on sait que les équipes françaises ont beaucoup d’individualités de qualité», a déclaré l’entraîneur allemand de 57 ans en conférence de presse d’avant-match ce samedi.

Schmidt a un mot d’ordre : éliminer les Olympiens et aller au bout. «Nous savons que ce n’est pas facile de jouer au stade de Vélodrome, confie Schmidt. En plus, nous devons jouer le match retour à Marseille. Nous avons besoin d’une performance dans notre stade. Nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre les demi-finales. C’est notre nouvel objectif en Ligue Europa, être la meilleure équipe et battre Marseille. Ce n’est pas facile mais c’est ce que nous espérons.»

A un point du leader, le Sporting, Benfica, deuxième, est encore qualifié en Coupe du Portugal avec une demi-finale retour à domicile face au Sporting, le 3 avril prochain. Les Lisboètes pourront compteur sur leur buteur Rafa Silva, auteur de 12 buts en 24 matchs de Liga Betclic.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités