Connect with us

Actualités

D2F – l’OM féminin gagne largement face au Mans

OM victoire Montauban

L’OM féminin s’est imposé ce week-end à domicile face au Mans (3-1) à l’occasion de la 14e journée de D2 féminine. Avec la défaite du FC Nantes à Mez (1-2) et le nul de Strasbourg à Montauban (0-0), les Olympiennes sont de nouveau dans la course à la montée avec un point de retard sur Nantes et deux sur les Alsaciennes.

Deux buts au bout d’un quart d’heure pour les Olympiennes

Les Olympiennes font le début de match parfait avec deux buts dans le premier quart d’heure. Mama Diop (10e) et Florsie Joseph (11e) mettent l’OM sur la bonne voie. Les Marseillaises baissent ensuite de régime à l’OM Campus. Le Mans en profite et réduit le score par Zoé Bouron (23e). Dans le temps additionnel, Anaëlle Tchakounte consolide le succès phocéen avec un but de la tête sur corner (90+1). La native de Paris avait rejoint la Canebière cet été en provenance du Paris FC (D1 Arkema).

La réaction du coach de l’OM féminin

L’encadrement olympien n’était pas complètement satisfait à la fin de la rencontre. « C’était une prestation irrégulière. La deuxième période a été plus maîtrisée, même si on aurait pu apporter plus offensivement. Avec le début de match qu’on a fait, je m’attendais à beaucoup plus de buts et un score plus large.« , a expliqué le coach olympien Yacine Guesmia dans la Provence.

Dans les colonnes de Ouest-France, le coach sarthois Damien Bollini a reconnu que le début du match avait joué un rôle dans le résultat final. « Quand on donne deux cadeaux au bout de 10 minutes, ca devient difficile de renverser un match. Néanmoins, on a bien répondu… », avoue le coach mançeau.

Lors de la prochaine journée (15e journée de D2 féminine), les Olympiennes se rendront dans la Loire pour affronter le FC Nantes. Le choc de cette journée qui aura lieu ce dimanche à 15h au stade Marcel-Saupin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités