Connect with us

Actualités

Ravanelli revient sur ses années olympiennes

Ravanelli OM Icon Sport

Fabrizio Ravanelli, ancien attaquant de l’OM (1997-1999), est revenu sur son transfert sur la Canebière. Aussi, l’ancien marseillais s’est épanché dans les colonnes de la Provence. Enfin, l’ancien international italien a également livré ses meilleurs souvenirs et a donné son point de vue sur Pierre-Emerick Aubameyang.

Ravanelli revient sur son arrivée à Marseille

Arrivé de Middlesbrough en Angleterre, Ravanelli signe quatre ans à Marseille.« Incroyable. Je suis arrivé avec beaucoup d’enthousiasme, se souvient Ravanelli. À la base, je devais m’engager pour Tottenham, le président m’attendait dans un hôtel pour signer, c’était (Alan) Sugar à l’époque. Il ne faisait que m’appeler mais je ne lui ai pas répondu parce que je voulais quitter l’Angleterre et aller à Marseille. »

« On s’est rencontré à l’hôtel Principe di Savoia avec Rolland Courbis, Jean-Michel Roussier (le président) et Marcel Dib (le directeur sportif) pour signer mon contrat, a poursuivi l’ancien olympien. Passer de Middlesbrough à Marseille, ça change la vie (rires), la ville anglaise n’était pas exceptionnelle, là, il y avait la mer, le soleil, une culture presque similaire à celle des Italiens. »

Aubameyang vu par l’ancien international italien

Ravanelli compte 31 buts en 84 matchs avec le club Phocéen, dont 28 réalisations en Ligue 1. L’ancien attaquant de 55 ans s’est remémoré ses meilleurs souvenirs sous la tunique olympienne « Ce furent deux ans et demi importants, j’ai trouvé un grand club, une famille et de grands joueurs. Je pense aux différentes victoires contre Paris, Monaco, Manchester, le 5-4 contre Montpellier… J’ai vécu des moments fantastiques. », confie Ravanelli, finaliste de la Coupe de l’UEFA en 1999 avec l’Olympique de Marseille.

L’ancien international italien (22 sélections, 8 buts) a évoqué le profil de Pierre-Emerick Aubameyang. « Il va trop vite, il va toujours trop vite. C’est vraiment fort. Il est rapide, garde bien le ballon, est intelligent, et reste calme dans les derniers 16 mètres. C’est un joueur vraiment important pour l’OM. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités