La Ligue 1 Uber Eats, c’est bientôt fini ! En effet, la LFP et le restaurateur emblématique venu des Etats-Unis, McDonald’s ont signé ce jeudi un accord de partenariat. Aussi, McDonald’s sera le partenaire titre de la Ligue 1, à partir du 1er juillet 2024. L’entreprise s’est engagée pour les trois prochaines saisons. Une annonce faite par le biais d’un communiqué de la LFP paru ce jeudi.
Fini Ligue 1Uber Eats, bonjour Ligue 1 McDonald’s !
La saison prochaine, l’Olympique de Marseille évoluera en Ligue 1 McDonald’s aux côtés des 17 autres clubs de l’élite. Un nouveau partenariat qui « scelle la rencontre entre deux institutions populaires, fortement inscrites dans le quotidien » des Français.
L’instance qui souhaite développer la marque Ligue 1, souhaite s’appuyer sur son nouveau partenaire aux 1560 restaurants dans l’Hexagone. Une marque populaire pour accroître la visibilité du championnat en France et à l’étranger.
La LFP et l’enseigne ravis de ce nouvel accord
Un partenariat qui satisfait les deux parties qui se sont exprimées dans le communiqué de la LFP. « À l’heure où l’engouement pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. », s’est réjouit Vincent Labrune, le président dela Ligue de Football Professionnel.
De son coté, le président de McDonald’s France Jacques Mignault, était également satisfait de ce nouvel accord. « McDonald’s et la Ligue 1, c’est un partenariat qui fait parfaitement sens. En famille ou entre amis, les supporters des clubs de Ligue 1 sont toujours très nombreux à associer un moment McDonald’s et une journée de Ligue 1. Fort de ce lien étroit, nous comptons contribuer à permettre à un nombre encore plus large d’amoureux du ballon rond de vivre pleinement leur passion. Nous avons beaucoup de projets et d’idées pour faire vivre ce partenariat sur les trois prochaines années et sur tout le territoire. »