Dans un entretien vidéo sur le site du club, l‘ancien buteur irlandais de l’Olympique de Marseille (1994-1996), Tony Cascarino est revenu sur son passage sur la Canebière. Un passage de deux saisons et demi où Cascarino a inscrit 70 buts pour les Phocéens. L’Irlandais a notamment marqué cinq triplés et huit doublés. Puis, l’attaquant a pris la direction en décembre 1996 de Nancy.
Son arrivée sur la Canebière
L’ancien buteur de 61 ans est revenu sur son arrivée au club relégué en D2 en provenance de Chelsea. « J’étais très enthousiaste à l’idée de jouer à l’OM, se souvient Cascarino. Et c’est un stade historique, à plusieurs titres. Depuis l’Angleterre, j’avais vu jouer Chris Waddle avec l’OM. Le club faisait partie des grands d’Europe avec beaucoup de légendes et d’histoires mythiques autour de lui, un peu comme Naples en Italie. »
Cascarino a également évoqué son pire souvenir avec les Marseillais : son départ du club olympien en décembre 1996 pour l’AS Nancy Lorraine.« Mon pire souvenir ? mon départ de l’OM. Gérard Gili était l’entraîneur à l’époque, assure l’ancien attaquant. (…) mon début de saison n’a pas très bon. Je n’étais pas au meilleur de ma forme à cause de mon genou et Gérard Gili a décidé de ne pas me faire jouer.Je l’ai compris mais il n’a pas voulu que je parte dans un autre club. Heureusement, le président de l’époque a accepté de me laisser partir. Je ne voulais pas être remplaçant et ne pas jouer à l’OM. J’avais passé deux ans et demi fantastiques au club et je n’ai ni souhaité, ni demander mon départ »
Cascarino se remémore les Classiques jouées avec l’OM
Alors que les Olympiens vont rencontrer le PSG pour un Classique le 31 mars prochain en Ligue 1, Cascarino est revenu sur cette
rencontre de gala jouée avec les Phocéens.
« Perdre contre le PSG a été désagréable également, confirme l’ancien marseillais.
On s’était incliné 2-0 en coupe. (…) C’était à Paris et mon premier match contre le PSG. Ils avaient George Weah, Raï, David Ginola, Alain Roche.Ils avaient une bonne équipe et on a perdu 2-0. Je me suis rendu compte de ce que cela signifiait pour les fans de l’OM de battre le PSG. »