Connect with us

Actualités

Alessandrini (ex-OM) annonce sa retraite

Alessandrini

Romain Alessandrini dit stop. L’ancien ailier de l’Olympique de Marseille (2014-2017) était sans club depuis la fin de son contrat avec le Shenzen FC. Le natif de Marseille a officialisé sa retraite dans un post sur son compte Instagram. « Je devais le faire pour ma famille et moi-même, une décision difficile mais sage je pense », a annoncé Romain Alessandrini.

Clap de fin pour Alessandrini

Alessandrini rejoint la Canebière en 2014 en provenance du Stade Rennais. Avec les Olympiens, il est finaliste de la Coupe de France face au PSG en 2016 (4-2). Avant de rejoindre le Los Angeles Galaxy, il aura inscrit 11 buts en 65 matchs avec les Phocéens et neuf passes décisives. Alessandrini aura connu une carrière de 18 ans.

L’ancien rennais est revenu sur sa carrière achevée il y a peu. Une carrière pour laquelle le joueur de 34 ans a tout donné. « La vie d’un footballeur n’est pas facile mais elle en vaut la peine et jusqu’à ce que vous le fassiez, vous ne saurez jamais de quoi vous êtes capable !!! J’ai donc essayé de rester fidèle à moi-même, j’ai donné le meilleur de moi-même dans chaque club pour lequel j’ai joué, j’ai beaucoup souffert pour être honnête avec vous, pour de nombreuses raisons, mais je sais que je ne ressentirai plus jamais, dans ma vie, les émotions que j’ai ressenties sur le terrain ou dans les vestiaires avant ou après un match …. »

Le passage à l’OM, l’un des meilleurs moments de la carrière du joueur

Alessandrini a également abordé les meilleurs moments connus en tant que joueur. Son passage à l’Olympique de Marseille reste selon le néo-retraité, l’un de ses meilleurs souvenirs. « il y a de nombreuses parties de ma carrière que je n’oublierai jamais … mon premier contrat professionnel pour le FC Gueugnon, mes deux années au Clermont Foot 63 qui m’ont donné l’opportunité de jouer en Ligue 1 pour le Stade Rennais et de marquer mon premier but en Ligue 1, jouer et marquer au Vélodrome pour l’Olympique de Marseille, ma ville, a été évidemment l’une d’entre elles …. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités