Connect with us

Actualités

D2F – l’OM féminin change d’entraîneur

OM victoire Montauban

Troisième de D2 féminine, l’OM féminin a annoncé un changement d’entraîneur à six journées de la fin du championnat.

L’OM change de coach pour les féminines

L’Olympique de Marseille a fait paraître un communiqué. ce mercredi concernant son équipe féminine. En effet, le club phocéen annonce la nomination de Frank Borrelli comme entraîneur principal de l’équipe de D2 féminine. Il remplace Yacine Guesmia sur le banc des Olympiennes.

Le club indique que l’ancien entraîneur du FF Issy et du Stade Brestois Yacine Guesmia est « dispensé d’activité » sans autre précision. Durant l’été 2022, le coach de 36 ans avait rejoint la Canebière en provenance du Finistère.

« L’Olympique de Marseille annonce la nomination de Frank Borrelli jusqu’en fin de saison au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle féminine », écrit le club dans son communiqué.

Franck Borrelli revient comme coach

L’OM féminin sont toujours en course pour la montée en D1 Arkéma avec une troisième place derrière Strasbourg et Nantes. Les Marseillaises comptent six points de retard sur le leader alsacien et quatre sur les Nantaises. En outre, les Olympiennes se sont inclinées ce week-end face à Nantes (3-2) en championnat. Marseille recevra l’US Orléans ce dimanche 31 mars (14h) avec un nouveau coach sur le banc.

Un nouvel entraîneur déjà connu des joueuses. En effet, Frank Borrelli était l’entraîneur des Olympiennes lors de la saison 2021-2022 et avait maintenu le club en D2 féminine. Depuis, il était depuis responsable du programme OM Next Gen, ainsi que de l’école de foot du club.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités