Connect with us

Actualités

Deschamps parle de la blessure de Clauss

Clauss Deschamps Icon Sport

Titulaire hier soir avec la France face au Chili (3-2), Jonathan Clauss est sorti sur blessure en première période. Aussi, le joueur de 31 ans a quitté la pelouse du Vélodrome dès la 10e. Clauss sorti, le Barcelonais Jules Koundé a pris le relais sur le côté. Le latéral olympien souffre d’une blessure à la cuisse gauche. L’Olympien pourrait être absent plusieurs semaines.

Deschamps évoque la blessure de Clauss en conférence de presse d’après-match :

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, interrogé sur la blessure de son joueur, s’est montré navré. Hier, la FFF a évoqué une « déchirure de ischio gauche » pour Clauss.

« Il faudra vérifier avec les examens (…) C’est regrettable, ça arrive très tôt, il n’avait pas joué le premier match. Mais comme beaucoup de joueurs, il sort de séries de matchs sur un mois avec des cadences, plus les voyages, ça se voit, ça se ressent », a commenté Deschamps en conférence de presse d’après-match.

« La blessure, c’est toujours embêtant, j’espère que ce ne sera pas trop grave pour Jonathan, Il fait partie du groupe, c’est quelqu’un qui est bien impliqué, à l’écoute et qui, de part ce qu’il a fait avec nous et avec l’OM, fait partie depuis un bon moment du groupe France », a ajouté le sélectionneur. Jonathan Clauss est quasiment forfait pour le Classique face au PSG ce dimanche à l’Orange Vélodrome.

Une infirmerie déjà pleine

Une absence de Clauss qui s’ajoute à la longue liste de joueurs actuellement à l’infirmerie. Rongier, Samuel Gigot, Bilal Nadir, Simon Ngapandouetnbu, Jean Onana, Bamo Meïté et Amir Murillo sont blessés. Revenus de sélections, Ulisses Garcia, Pape Gueye et Ismaïla Sarr souffrent également de pépins physiques. Les Marseillais vont débuter une période importante avec en championnat des oppositions face au PSG, Lille, Nice ou encore Lens mais aussi une double confrontation face à Benfica.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités