En match amical ce mardi, la France a remporté l’opposition face au Chili (3-2) à l’Orange Vélodrome. Titulaire avec la « Roja », Alexis Sanchez a reçu un accueil chaleureux du public phocéen. Il a passé 78 minutes sur la pelouse de l’OM. Puis, il a cédé sa place sous une ovation par l’ailier de Colo-Colo Marcos Bolados.
Lors du match amical entre la France et le Chili (3-2), Alexis Sanchez effectuait son retour dans le Sud de la France. Un retour sur la Canebière apprécié par Alexis Sanchez. L’attaquant de 35 ans a passé une belle saison à l’OM. L’international chilien a inscrit 18 buts (14 en Ligue 1) en 45 matches mais aussi deux buts en Ligue des Champions. Avec le Chili, le numéro dix est actuellement le meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 51 buts en 162 sélections.
L’ancien attaquant s’est fendu d’un message sur ses réseaux sociaux par un post sur Instagram : « Heureux de jouer à nouveau à la maison. Merci pour l’amour… Merci Marseille. Allez l’OM », a écrit l’actuel joueur de l’Inter Milan. Faute d’un accord avec la direction olympienne sur une prolongation, Alexis Sanchez a quitté la Canebière puis est retourné à l’Inter. Une saison où Sanchez aura marqué les esprits des supporters olympiens. Les Marseillais dirigés par Igor Tudor avaient fini à la troisième place derrière le RC Lens et le champion parisien.
Cette saison, Alexis Sanchez est moins efficace que lors de sa période olympienne. Aussi, il compte un seul but en 16 matchs de Série A et deux en Ligue des Champions.