Connect with us

Actualités

OM-PSG : Gasset et Pau Lopez évoquent le Classique

psg om

L’OM reçoit le Paris Saint-Germain, dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Les Olympiens comptent de nombreux blessés pour cette rencontre. Présent en conférence de presse ce vendredi, Jean-Louis Gasset et le gardien Pau Lopez ont abordé le Classique. Le PSG actuellement leader du championnat se rend pour la Canebière pour le 107e duel face à l’Olympique de Marseille, septième.

Gasset officialise quatre forfaits

Jean-Louis Gasset a indiqué que Bamo Meïté, Ismaila Sarr, Jean Onana et Jonathan Clauss étaient forfaits pour la rencontre. D’autres joueurs sont encore incertains. « Quand vous avez plus de talent dans l’équipe d’en face, si vous voulez faire un exploit, il faut trouver des solutions à d’autres endroits. Et là, on parle de collectif. », a déclaré le coach olympien concernant le club parisien.

Néanmoins, le technicien estime qu’au-delà de la supériorité du PSG en Ligue 1, tout reste possible sur une opposition qui sera jouée dans un stade « archicomble ». « Les deux équipes les plus titrées de France. Il y a un écart au niveau du classement, ils ont 12 points d’avance sur le second, donc c’est déjà plié pour le titre, mais sur un match, contrairement à d’autres sports… »

Le gardien de l’OM « confiant » pour ses coéquipiers

Malgré plusieurs absents, le gardien olympien garde espoir pour ce Classique. « On a perdu des joueurs importants, qui étaient dans un bon moment. Mais on se dit aussi qu’il y a de bons joueurs dans l’équipe. Je suis confiant pour les joueurs qui seront là. Tous les joueurs ont une responsabilité avec le maillot de l’OM. « , a expliqué Pau Lopez.

Le gardien olympien a évoqué l’adversaire qui se rendra au Vélodrome : le PSG. « Je m’attends à la meilleure version de tous les joueurs de Paris. Je connais leur coach, je sais qu’il joue tous les matchs à 100% », a poursuivi le portier.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités