Après le revers à domicile de l’OM contre le PSG (0-2), Jean-Louis Gasset est revenu en conférence de presse sur le match des Olympiens. Une rencontre qu’il juge « frustrante ».
Le coach de l’OM revient sur deux faits « majeurs » qui ont changé la rencontre
Interrogé à l’issue de la rencontre, Jean-Lousi Gasset est revenu sur la seconde période des Olympiens avec la blessure de Mbemba et le but refusé à Veretout pour un hors-jeu de Luis Henrique.
« Il y a deux faits majeur en deuxième période, explique Gasset. Le premier c’est la sortie de Mbemba à la 50e minute. Le temps que Samuel Gigot se remette en jambes alors qu’il n’a pas joué depuis Montpellier, on se prend le premier but dans la foulée. »
« Le deuxième fait majeur c’est le but refusé parce que la frappe de Veretout il la met de l’autre côté donc je me languis de revoir les images. Si on égalise à 1-1, on peut les mettre dans leurs 30 derniers mètres pendant 15-20 minutes et là on peut gagner. C’est pour ça que c’est frustrant », a déclaré le technicien phocéen.
Amine Harit, interrogé par Prime Vidéo, a exprimé sa déception et regrette le manque d’efficacité. « Il y a beaucoup de déception, on fait très bonne première période, on est solide et on se fait avoir sur deux contres. On savait qu’ils allaient attendre et essayer de nous contrer, mais on n’a pas su être efficace défensivement, offensivement, on a eu les occasions et on est tombé sur un bon gardien ».
Luis Enrique pointe une première mi-temps « pas assez bonne » des Parisiens
Du côté du PSG, Luis Enrique se félicite de la victoire même si pour le coach espagnol, tout n’a pas été parfait. « Jouer au football sous la pluie, c’est toujours un plaisir, sourit Luis Enrique au micro de Prime Vidéo. Tout va plus vite que d’habitude, ce n’est pas un problème. Si je devais analyser le match, ce n’était pas assez bon en première mi-temps, il y a eu beaucoup d’erreurs, on a perdu des ballons. Le match a changé avec l’expulsion de Beraldo. C’est une bonne manière de se battre et de gagner un match ensuite, avec un autre style. Ça montre que l’équipe va être plus forte qu’avant. C’est positif pour nous. »