Présent en premier face aux médias, le milieu de terrain lillois Nabil Bentaleb a abordé la rencontre de demain. « Il y avait de l’euphorie après la victoire dans le derby du Nord, confie Bentaleb. On a fait en sorte de passé vite à autre chose parce qu’on a un gros match demain. (…) demain, nous avons un gros client qui vient à domicile »
Interrogé sur un éventuel départ de Fonseca en fin de saison, l’international algérien (20 matchs cette saison en Ligue 1) a balayé et reste focus sur le sportif. « On est à un tournant de la saison. Il va falloir tout donner pour ne pas perdre d’énergies dans des choses qui n’ont pas lieu d’être ».
Fonseca ne pense pas à son avenir, seulement aux derniers matchs du LOSC
« Au-delà que ce soir Marseille et d’un club emblématique en France, ils sont un effectif de grande qualité. Nous avons vu leurs prestations en Europa League comme contre Villarreal. On sait que c’est une équipe qui peut poser beaucoup de problèmes à n’importe qui. Il va falloir se méfier et prendre le match par le bon bout pour espérer faire un résultat contre eux »
Le coach lillois Paulo Fonseca s’attend à un gros duel demain soir face aux Phocéens. « J’ai dit aux joueurs que le match contre Lens est fini. On doit se concentrer sur le match contre Marseille. Ce sera un match très difficile contre une grande équipe qui compte de bons joueurs. L’équipe travaille bien et l’ambiance est bonne ».
« Le classement ne montre pas les qualités de Marseille et de ses joueurs, poursuit le coach lillois. C’est un moment important pour l’OM mais aussi pour nous. Aujourd’hui, c’est une équipe différente et plus dangereuse en contre-attaque. » Le coach portugais assure qu’en cas de victoire lilloise qui mettrait à dix points l’OM, il n’y aurait plus de suspense. Aussi, les Marseillais seraient trop loin pour les rejoindre selon Fonseca.
Questionné sur son avenir à Lille, Fonseca a déclaré « être concentré sur les derniers matchs » du LOSC et « veut bien finir » le championnat. Le technicien n’est pas inquiet concernant sa présence ou non sur le banc lillois. « Je ne suis préoccupé par rapport à mon futur. Je pense que ce n’est le plus important pour moi en ce moment. La fin de saison sera importante pour mon futur », a t-il ajouté.