Connect with us

Actualités

(L1) – Lille-OM : la conférence de presse de Garcia et Gasset

Gasset Icon Sport

Ulisses Garcia et l’entraîneur de l’OM Jean-Louis Gasset étaient en conférence de presse ce jeudi avant le déplacement à Lille. Marseille, septième, veut se relancer dans le Nord contre Lille, quatrième, après la défaite dans le Classique contre le PSG (0-2) dimanche soir à l’Orange Vélodrome.

Garcia se méfie du LOSC

Premier à se présenter aux médias, Ulysses Garcia est revenu sur l’importance de la rencontre de demain. Une rencontre qui s’avère capitale au stade Pierre Mauroy pour la fin de saison olympienne. Les Marseillais sont actuellement à sept longueurs des Lillois avant la 28e journée. « Nous sommes à 7 points et nous savons que demain est un match très important pour nous en termes de points et de classement, donc nous nous concentrons vraiment sur l’obtention de ces 3 points, puis nous prendrons les matchs les uns après les autres. »

Le latéral suisse a évoqué l’adversaire nordiste qui vient de remporter le derby face au RC Lens (2-1). « Lille est une belle équipe. Il va falloir faire très attention contre eux, resserrer les lignes et faire un gros match. », affirme prudemment Garcia.

Malgré trois défaites de suite en championnat et en Europa League, le joueur olympien assure que l’équipe n’a pas lâché ses objectifs. Les Olympiens qui sont en course pour l’Europe en Ligue 1 et en quarts d’Europa League. « Nous sommes un groupe compétitif, nous voulons jouer sur tous les tableaux et nous allons nous donner à 100% contre Lille et à 100% contre Benfica, martèle Garcia. Nous ne nous disons pas que nous devons faire moins ici ou là-bas, nous voulons nous donner à 100% dans chaque compétition. »

L’entraîneur de l’OM veut l’emporter à Lille

Egalement présent face aux médias, Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles de l’infirmerie de l’OM. Amir Murillo est en phase de reprise tandis que Chancel Mbemba, forfait pour Lille, sera opérationnel face à Benfica.

Le technicien olympien est revenu sur la défaite au Vélodrome lors du Classique lors du PSG (0-2). « On a joué le Clasico avec nos armes. On a fait une mi-temps de belle facture à 11 contre 11. Ensuite on a mal négocié la supériorité numérique. », a glissé Gasset.

Le coach phocéen a abordé la rencontre de demain dans le Nord avec un message clair : revenir avec les trois points pour rester dans la course à l’Europe. « On veut gagner, mais il faut faire avec nos forces actuelles. On a perdu Clauss, Mbemba Meïté, mais les joueurs sont conscients que demain il nous faut un résultat. (…) il faut garder l’état d’esprit qu’on a eu contre Paris en première mi-temps, et on pourra faire un résultat contre Lille. », a déclaré Gasset qui emmènera 18 joueurs à Lille.

Questionné sur son adversaire, Gasset s’est montré très élogieux. « Lille est un très belle équipe. C’est un club qui travaille très bien. J’apprécie leur entraîneur pour son travail. Le mélange de joueurs à forts potentiels, et les joueurs d’expériences c’est un bel amalgame. », a salué le technicien qui souligne la solidité des Lillois dans leur « château-fort » de Pierre Mauroy

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités