Ce vendredi soir, l’Olympique de Marseille se rend dans le Nord à Lille pour la 28e journée de Ligue 1. Aussi, une rencontre en ouverture de cette journée avec des enjeux européens pour les deux équipes. L’OM est actuellement septième du championnat alors que les Dogues pointent à la quatrième place. Pour ce déplacement, le staff de l’OM a communiqué un groupe de 21 joueurs.
Jean-Louis Gasset ne pourra pas sur Chancel Mbemba, forfait depuis sa blessure lors du Classique perdu par l’OM contre le PSG (0-2). Néanmoins, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot sont bien présents. Sauf changement de dernière minute, les deux joueurs composeront la charnière centrale olympienne. Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Harit sont sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune ce soir à Lille.
De plus, Clauss, Meïté, Onana, Ngapandouetnbu, Nadir, Sarr, Rongier et Murillo sont toujours à l’infirmerie. Par ailleurs, Stéphane Sparagna, Brice Negouai ou encore Sofiane Sidi Ali intègrent le groupe phocéen.
Un match à enjeu au stade Pierre-Mauroy qui est à guichets fermés ce soir avec la présence de 48 000 spectateurs. Par ailleurs,un millier de supporters de l’OM est attendu pour pousser les Phocéens.
Le groupe de l’OM :
Gardiens : Pau Lopez, Ruben Blanco, Jelle Van Neck
Défenseurs : Leonardo Balerdi, Samuel Gigot, Quentin Merlin, Ulisses Garcia, Stéphane Sparagna, Emran Soglo, Brice Negouai
Milieux : Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, Pape Gueye, Amine Harit, Azzedine Ounahi
Attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Luis Henrique, joaquin Correa, Faris Moumbagna, Sofiane Sidi Ali
La composition probable des Marseillais :
OM : Lopez – Garcia, Gigot, Balerdi, Merlin – Vérétout, Kondogbia, Harit – Luis Henrique, Ndiaye, Aubameyang.