Connect with us

Actualités

LOSC-OM : les réactions de Gasset et Veretout

Gasset Icon Sport

Après la défaite de l’OM face aux Lillois (1-3), les différents acteurs se sont exprimés à l’issue de la rencontre. Jean-Louis Gasset et le milieu olympien Jordan Veretout son revenus sur le revers des Phocéens dans le Nord.

Gasset et Veretout très remontés après la défaite à Lille

Au coup de sifflet final, l’entraîneur phocéen Jean-Louis Gasset a livré son analyse sans concession au micro de Prime Video. « Le sentiment qui m’anime ? La colère, a exprimé Gasset. On avait l’opportunité, malgré une saison en dents de scie, de pouvoir espérer en ayant six matchs de championnat ensuite. Et on a donné le match, on n’a fait que des cadeaux, on a manqué des buts… on a été nuls ! Contre Paris, j’étais frustré parce qu’on avait mis les ingrédients pour faire douter une belle équipe. Là ce soir, on a été mangés, dans les duels, dans l’envie, sur les trente derniers mètres. On a des situations qu’on doit finir, même en première période. Mais on dirait qu’on a peur… je ne sais pas de quoi »

Egalement interrogé par le diffuseur, Jordan Veretout est allé dans le même sens que son coach. « Contrairement à la semaine dernière, aujourd’hui on a été mauvais. On a été mauvais…, souffle le milieu olympien. Il ne faut pas se cacher, arrêter de trouver des excuses. On donne le match et à ce niveau-là, on n’a pas le droit si on ‘voulait’ espérer quelque chose. La saison n’est pas finie, il va vite falloir se remettre la tête à l’endroit, cravacher, travailler car ce soir, c’est beaucoup trop insuffisant. Ils nous ont baladé, mis des buts et tu n’as pas le droit quand t’es l’OM. Tu dois avoir des ambitions. C’est une défaite qui fait mal, il faut arrêter de se cacher »

Fonseca « fier » de ses joueurs

Du côté lillois, le coach Paulo Fonseca était satisfait de ses joueurs avant le match de coupe d’Europe contre les Anglais d’Aston Villa. « On a fait un très bon match, sourit le technicien en conférence de presse. On a bien préparé cette rencontre et on a fait ce qu’on avait prévu de faire. Nous avons profité des erreurs de l’OM, c’est vrai, mais on a fait le match qu’on avait préparé. Je pense aussi qu’on aurait pu marquer plus de buts. Ce n’est pas facile de gagner contre Lens et face à l’OM à la maison, je suis très fier de mes joueurs. Maintenant, on doit se concentrer la Ligue Europa Conférence contre Aston Villa. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités