Dans un entretien au site de l’UEFA, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur le parcours de l’OM cette saison en Europa League. L’international Gabonais est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Europa League avec 33 buts dont neuf cette saison avec l’OM.
Aubaymeyang loue le parcours européen des Olympiens
L’attaquant a salué les la force collective de son équipe qui est aujourd’hui en quarts de finale de la Ligue Europa, contre Benfica : « C’est simple, c’est un parcours de guerrier. Je pense que pas beaucoup de gens nous donnaient comme favoris en sortant de la poule. On s’est dit : ‘il va y avoir du travail’. On l’a fait parce qu’on a réussi à passer ces poules avec des matchs dingues. Mais c’est ce qui fait le charme de la Coupe d’Europe, notamment encore plus ici à Marseille ».
L’attaquant évoque l’apport de Gasset
L’attaquant de l’OM a évoqué sa relation avec Jean-Louis Gasset arrivé sur le banc en février dernier. « Arriver dans un contexte tel que celui-là, ce n’est pas facile. concède Aubameyang. Arriver avec beaucoup de sérénité et beaucoup d’expérience, Je pense que c’est ce dont on avait besoin. Et après, le rapport que j’ai avec lui, il n’y a même pas besoin de mots, en fait. Il m’a compris tout de suite. Il m’a mis à l’aise tout de suite, sans même avoir besoin de parler. (Gasset) m’a mis au poste que j’aime le plus. Avoir un peu de liberté en jouant attaquant, mais être un peu sur ce côté gauche où j’ai eu l’habitude de jouer souvent. »
« il a apporté de la sérénité à tout le groupe parce que lui aussi, je pense qu’il venait de vivre une expérience, j’imagine, un petit peu compliquée avec la Côte d’Ivoire. Il est arrivé très serein et ça, ça nous a fait énormément de bien. On est passé par des matches avec beaucoup de simplicité, avec un peu plus de jeu direct. », poursuit le Gabonais