Le coach olympien Jean-Louis Gasset a retenu un groupe de 20 joueurs pour le déplacement au Portugal ce jeudi pour affronter Benfica en quart de finale aller d’Europa League. Le technicien de l’OM pourra s’appuyer sur le retour de deux joueurs dans le secteur défensif, Chancel Mbemba et Amir Murillo.
En effet, Chancel Mbemba, blessé face au PSG fin mars, fait son retour dans le groupe. De son côté, l’international du Panama, Amir Murillo fait aussi sa rentrée. Aussi, le joueur de 28 ans était à l’infirmerie depuis fin janvier et une blessure contre Rennes en Coupe de France.
Gasset pourra compter sur son arme numéro 1, son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang à l’Estadio da Luz. Auteur de 11 buts en championnat et neuf en Europa League, le Gabonais inquiète le coach de Benfica, Roger Schmidt qui voit en lui le principal danger de l’OM. « Ce sera toujours une tâche d’équipe de l’arrêter, a admis le coach allemand en conférence de presse. C’est un joueur très expérimenté, rapide et très intelligent dans son positionnement. Le contrôler ne sera pas une tâche pour un seul joueur, mais pour toute l’équipe. »
Enfin, Jonathan Clauss, Ismaila Sarr, Valentin Rongier, Simon Ngapandouetnbu, Bilal Nadir, Jean Onana et Bamo Meité sont toujours blessés. En outre, Ulisses Garcia et Pepe Gueye ne sont pas qualifiés pour cette compétition
Gardiens : Pau Lopez, Ruben Blanco, Jelle Van Neck
Défenseurs : Quentin Merlin, Leonardo Balerdi, Samuel Gigot, Yakine M’Madi, Emran Soglo, Amir Murillo, Chancel Mbemba
Milieux : Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Jordan Veretout, Raimane Daou,
Attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang Aubameyang, Iliman Ndiaye, Faris Moumbagna, Luis Henrique, Joaquin Correa