Le Benfica Lisbonne a pris la décision d’annuler les billets des supporters marseillais pour la rencontre de jeudi en Europa League. Aussi, l’OM a publié un communiqué concernant cette annonce.
Benfica annule les billets des fans marseillais
Hier, le Benfica Lisbonne a fait une annonce sur son site officiel. Une communication à quelques heures du déplacement de l’OM à Lisbonne en quart de finale aller de l’Europa League, ce jeudi. Les supporters marseillais ont reçu une mauvaise nouvelle et ne pourront pas entrer dans l’enceinte. Aussi, le club portugais a déclaré annuler les billets des fans phocéens. Le club de Liga Betclic met en avant le risque d’affrontements débordements et un risque d’insécurité. Par ailleurs, aucun supporter de Benfica ne sera présent au retour à l’Orange Vélodrome le jeudi 18 avril prochain. Les clubs avaient signé un communiqué commun dimanche.
La Préfecture des Bouches-du-Rhône avait décidé préalablement l’interdiction de supporters portugais au match retour. Le principe de réciprocité a été appliqué du côté portugais. Dans un communiqué diffusé mardi, le club lisboète a fustigé la décision des autorités françaises. Benfica « regrette profondément la décision des autorités françaises, communiquée seulement aujourd’hui, laquelle met en cause l’esprit des compétitions européennes en les privant de la présence de supporters, l’essence même du football ».
L’OM fait paraître un communiqué
Dans un communiqué, l’OM a réagi à la décision de son adversaire en Europa League. « L’Olympique de Marseille a pris connaissance des informations communiquées ce jour par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et par le SL Benfica. En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l’UEFA, le club considère qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses supporters afin qu’ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne. »
Malgré cette mauvaise nouvelle, le club phocéen n’entend pas en rester là. Aussi, Marseille souhaite toujours que ses fans puissent assister aux rencontres à l’éxtérieur. « L’OM poursuivra ses efforts tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d’Europe. »