Connect with us

Actualités

Pablo Longoria menace de ne pas venir jeudi soir

Longoria OM Icon Sport

Le Benfica Lisbonne a décidé il y a quelques jours d’annuler les billets des supporters de l’OM. Une décision en retour de la décision de la préfecture des Bouches-du-Rhône, qui avait refusé le déplacement des supporters portugais.

L’OMet Benfica se rencontrent ce jeudi pour le quart de finale aller de Ligue Europa (21h). Une décision qui ne passe pas pour le président de l’OM Pablo Longoria. Le dirigeant a dégainé un communiqué ce mercredi pour exprimer son mécontentement. Aussi, Longoria souhaite la présence des fans olympiens au Portugal. Enfin, le président menace de ne pas assister à la rencontre en cas de refus des autorités portugaises.

Longoria menace de ne pas venir à la Luz

« En tant que Président de l’Olympique de Marseille et garant d’une institution qui disputera demain le 10e quart de finale de coupe d’Europe de son histoire, je ne peux pas accepter que nos supporters, qui ont consenti d’énormes sacrifices pour venir jusqu’au Portugal, ne puissent accéder à la tribune visiteurs pour assister à une rencontre que nous attendons tous avec impatience dans cette saison si difficile. », écrit en préambule de sa déclaration Pablo Longoria sur le site du club.

« Je ne peux accepter une situation qui serait d’autant plus regrettable qu’elle contribuerait à accroître le risque sécuritaire entourant les milliers de supporters de l’OM qui se retrouveraient à la porte de l’Estádio da Luz. Après m’être investi personnellement auprès de toutes les parties impliquées et influentes dans l’organisation de ce double quart de finale, je ne peux assurément pas accepter cette situation. », déplore le dirigeant olympien.

Si le dirigeant n’obtenait pas gain de cause, il ne se rendra pas à Lisbonne. Une décision prise « par solidarité envers nos supporters mais également par opposition au caractère injuste de cette situation ». Néanmoins, Pablo Longoria estime que tout est encore possible. Le président olympien ne perd pas espoir de voir des supporters olympiens à la Luz jeudi soir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités