Interrogé en premier, l’international gabonais estime l’Europa League est « le rayon de soleil » de la saison.
« La coupe d’Europe, c’est un peu le rayon de soleil dans la saison, c’est pour ça qu’il faut s’y accrocher, il faudra tout donner pendant ces deux matches. Dire que c’est le seul moyen de réussir notre saison je ne le pense pas, il reste encore quelques matches de championnat, les équipes de devant ne veulent pas nous tuer, il reste encore un espoir, très mince, mais on va continuer de tout donner, même si la coupe d’Europe c’est la belle chose de la saison. »
Le buteur marseillais vise un résultat avec ses coéquipiers pour cette première manche face aux Lisboètes. « Le match aller sera super important, on est capable de tout chez nous, comme avec Villarreal, il faudra tout faire pour essayer de gagner à Lisbonne, je suis venu ici pour gagner ce match et passer ce tour. », affirme l’attaquant olympien.
Le coach Gasset s’attend à un match « très difficile »
Jean-Louis Gasset a abordé cette confrontation et fait le parallèle avec la Ligue 1. « Les joueurs abordent cette coupe d’Europe avec un état d’esprit différent, je le déplore. Ça les met dans un état tout autre, j’espère avoir tout ça demain soir. C’est un privilège de jouer un quart de finale de coupe d’Europe, ça n’arrive pas tous les ans. Arriver à switcher du championnat à l’Europe… j’ai appris. Ce sera à moi de trouver les mots. »
Enfin, le technicien phocéen est revenu sur son adversaire, une équipe pour qui il a un grand respect. « Benfica est un club qui travaille très bien depuis très longtemps, on est face à deux clubs historiques, qui ont gagné la Ligue des Champions. Benfica est un amalgame de joueurs d’expérience et de jeunes très prometteurs qui vont sans doute partir parce que l’Europe a un œil sur eux. On s’attend à un match très difficile« .