Connect with us

Actualités

Roger Schmidt (Benfica) craint l’OM

Schmidt Benfica Icon Sport

L’entraîneur du Benfica, Roger Schmidt, était en conférence de presse ces dernières heures. Le technicien s’exprimait face aux médias avant le quart de finale aller de Ligue Europa contre Marseille. Le coach allemand du club portugais se méfient des Olympiens, en difficulté en championnat. Le technicien estime que l’Europa League est toujours une grande compétition. Aussi, pour lui, les équipes encore présentes à ce stade sont de très grande qualité.

Le coach de Benfica se méfie des Phocéens

 « Ce qui est clair à ce stade de l’Europa League, c’est que toutes les équipes jouent à un très haut niveau, nous avons déjà eu cette impression hier (Ligue des champions) avec les quatre équipes jouant à leur meilleur niveau et c’est ce que nous attendons de Marseille, mais aussi de nous. Nous avons très bien joué ces dernières semaines, nous sommes en forme, physiquement et mentalement. Nous voulons un bon match aller et le meilleur résultat possible, »

Roger Schmidt évoque la saison de l’OM et les qualités du club olympien.

 « Cette saison, ils sont septièmes en championnat, ils peuvent encore atteindre les places européennes et ils peuvent sauver la saison en terminant bien, ils sont aussi en quarts de finale de l’Europa League, ils se sont très bien débrouillés dans le football européen. Ils jouent un football très physique et actif, avec des qualités individuelles évidentes, comme Aubameyang, que je connais très bien de la Bundesliga. Il joue très bien à Marseille et le jeu, en général, est basé sur sa qualité. A mon avis, il est très difficile de jouer contre Marseille, c’est mon opinion actuelle. Ce qui s’est passé en début de saison n’a plus d’importance ».

Le milieu Florentino vise la victoire finale en Europa League

Le milieu défensif Florentino Luis, également présent aux côté de son coach a abordé ce quart de finale aller. »Nous sommes en quarts de finale et nous nous rapprochons de notre objectif. Nous allons regarder ce match pour gagner et passer au tour suivant. Gagner cette compétition serait génial, mais nous devons y aller doucement. » Le joueur de 24 ans compte 24 matchs de championnat et deux rencontres d’Europa League cette saison.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités