Battu 2-1 hier soir à l’Estadio de la Liz, les Marseillais gardent un espoir de qualification. L’OM de Jean-Louis Gasset devra l’emporter au retour au Vélodrome pour voir les demies d’Europa League. Le but de Pierre-Emerick Aubameyang inscrit en seconde période, a permis aux Phocéens de limiter la casse en terme de résultat.
Jean-Louis Gasset conserve « beaucoup d’espoirs » pour le retour
Interrogé en conférence de presse d’après-match, Jean-Louis Gasset conserve de l’espoir pour le quart retour d’Europe League face à Benfica, jeudi prochain.
« Les 30 dernières minutes du match et le but nous laissent beaucoup d’espoirs pour le retour. Je retiens le fait d’être en vie. On sait où on va jouer, devant qui on va jouer, on sait qu’on est capable de se surpasser à domicile, portés par notre public. On a marqué trois buts contre le Chakhtior, on en a mis quatre contre Villarreal. »
L’appui du Vélodrome pour passer
Jean-Louis Gasset compte sur le soutien du Vélodrome pour renversé Benfica jeudi prochain. « On aime jouer devant nos supporters, dans notre stade, devant ce public en feu, les joueurs adorent ça. Ça laisse beaucoup d’espoir. On va panser nos plaies, essayer de récupérer peut-être un joueur parce que ça commence à faire beaucoup sur le plan défensif. »
« On maîtrise moins bien nos matches à l’extérieur que ceux au Vélodrome en Coupe d’Europe. Avec la ferveur du public, l’implication des joueurs, peut-être que la tactique sera plus offensive. Il faudra quasiment faire un match parfait pour passer ce tour. », a poursuivi le coach olympien.