Le milieu international français Geoffrey Kondogbia a accordé dimanche soir un entretien au Canal+ Football Club. Par ailleurs, le milieu marseillais est revenu sur son choix de rejoindre la Canebière.
Kondogbia justifie son choix de rejoindre Marseille à l’intersaison
Arrivé à l’intersaison à l’OM en provenance de l’Atlético Madrid pour huit millions d’euros, le milieu de 31 ans s’est expliqué sur son choix de rejoindre Marseille. « Je sortais de quatre, cinq mois où j’avais un peu moins de temps de jeu, et je voulais retrouver quelque chose qui bouillonne en moi, quelque chose qui me redonne cette envie tous les matins de donner le meilleur de moi-même, cette exigence-là, et je savais que j’allais la retrouver ici, parce que je ne voulais pas m’endormir », a-t-il déclaré.
Kondogbia a également évoqué la saison compliquée de son équipe en championnat. « C’est une saison en dents de scie. On a eu des moments très forts et des moments très faibles. C’est une saison de progression. Si aujourd’hui on peut se permettre de faire des matchs de haut niveau, que ce soit par exemple contre Villarreal en Ligue Europa, ça prouve que ce groupe a de la qualité. »
Le milieu international veut gagner au Vélodrome face au Benfica
Les Olympiens se sont inclinés au match aller au Portugal (2-1) en quart de finale aller face au Benfica. Aussi, Kondogbia et ses coéquipiers visent la qualification pour les Olympiens qui n’ont qu’un but de retard à remonter. « L’objectif en coupe d’Europe c’est toujours de gagner. Il y a une réalité qui est là, il y a de très grandes équipes encore en lice dans la compétition. On va essayer de bien se préparer pour réaliser un sans-faute. Pour essayer de laisser une trace, il faut savoir ce que tu portes, ce que ce maillot implique. Il faut oublier le passé et se concentrer sur ce que l’on va faire demain. Aujourd’hui, on a encore des choses passionnantes à jouer. L’Olympique de Marseille doit rester tout en haut et le toit du monde, c’est l’Europe. »