L’UEFA a dévoilé les arbitres qui officieront lors des quarts de finale retour d’Europa League. Un arbitre allemand sera aux commandes de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Benfica Lisbonne.
Un arbitre allemand pour l’OM
L’OM ne compte qu’un but de retard après la défaite la semaine dernière à Lisbonne (1-2). Un but de Pierre-Emerick Aubameyang a permis aux Marseillais d’entretenir l’espoir d’une qualification à l’Orange Vélodrome ce jeudi. Un duel qui s’annonce bouillant avec plus de 60 000 spectateurs pour pousser les Olympiens à aller dans le dernier carré.
L’Allemand Felix Zwayer dirigera les débats et arbitera pour la première fois, l’OM. L’officiel de 42 ans a dirigé le huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre Naples et le FC Barcelone (1-1). En outre, Zwayer avait arbitré cette saison à Bollaert les Lensois en phase de groupe de Champions League. Aussi, les Nordistes l’avaient emporté face au FC Séville (2-1). Deux compatriotes seront à la touche, Stefan Lupp et Marco Achmüller. Harm Osmers sera le quatrième arbitre. Enfin, la VAR est constituée de deux arbitres assistants vidéo : Bastian Dankert et Marco Fritz.
Cette saison, Zwayer a arbitré 16 matchs de Bundesliga (62 jaunes, un rouge), quatre matchs de Ligue des Champions (22 jaunes, un rouge) et un match de Ligue Europa (sept jaunes). Enfin, il accordé deux penaltys en Bundesliga et trois en Ligue des Champions dont un au RC Lens.
Seul ombre au tableau de Felix Zwayer, une condamnation en 2005 à six mois de suspension pour corruption, à la suite d’une affaire de matchs truqués du championnat d’Allemagne de deuxième division.
Les autres quarts de finale retour :
Jeudi 18 avril, 21h :
West Ham – Bayer Leverkusen – arbitre : José María Sánchez (espagne)
Atalanta Bergame – Liverpool FC – arbitre : François Letexier (France)
AS Roma- AC Milan – arbitre : Szymon Marciniak (Pologne)