Leonardo Balerdi et Jean-Louis Gasset était présents ce mercredi pour la conférence de presse d’avant-match d’OM-Benfica. Une rencontre comptant pour le quart de finale retour d’Europa League à l’Orange Vélodrome ce jeudi (21h).
Balerdi voit ce match comme « très important »
Le défenseur Leonardo Balerdi est le premier à prendre la parole. L’Argentin de 25 ans (9 matchs d’Europa League) a parlé de cette deuxième manche face au club portugais. « Je pense qu’on a envie de jouer cette demi-finale. On sait que c’est un match très important pour nous parce qu’on n’est pas très bien en Ligue 1. Là on peut donner de l’espoir et du plaisir au public car il le mérite. On peut le faire ici au Vélodrome. »
Le défenseur olympien compte sur l’appui du Vélodrome pour passer. « Pour moi c’est magnifique de sortir et de voir les gens présents à tous les matchs, a poursuivi Balerdi. Il n’ont pas beaucoup d’argent mais ils donnent tout pour le club. Ils sont là que l’on gagne ou que l’on perde. Mais de les voir, ça me fait tout donner. Jeudi, on va jouer pour eux. »
Enfin, Balerdi a évoqué son adversaire du soir lisboète. « Je pense que leurs points forts c’est de beaucoup jouer dans l’axe avec des milieux offensifs dangereux. Le pied gauche de Di Maria est très dangereux sur les coups de pied arrêtés et dans les passes. On va essayer de se qualifier. », a conclu le Phocéen.
Gasset croit à l’exploit
Présent aux côtés de Balerdi, Jean-Louis Gasset a fait passer un message clair à ses joueurs. « Conscients qu’on peut le faire mais conscients qu’on a un but de retard. Le stade sera en feu mais on doit emmener le public avec nous par notre engagement. Le public fera son travail, à nous d’être à la hauteur et d’être efficaces rapidement. »
« Un but ne suffira pas. C’est fini le temps où le but à l’extérieur compte double. On a 90 minutes pour marquer un but. Le stade va nous pousser. », poursuit le technicien qui croit à l’exploit. « L’avantage pour Marseille c’est de jouer à domicile. On a souvent répondu présent à domicile en marquant trois buts contre le Shakhtar et Villarreal. »