La LFP a dévoilé la liste des arbitres nommés pour la 30e journée de Ligue 1. Désigné, Clément Turpin va diriger à nouveau l’OM qui se déplace à Toulouse, ce dimanche. L’arbitre français n’avait plus dirigé les Olympiens depuis mai 2023 et une défaite dans le Nord face à Lens (2-1).
Turpin désigné comme arbitre pour les Phocéens
Clément Turpin va arbitrer à nouveau l’OM. En effet, l’officiel français n’avait plus croisé les Olympiens depuis un moment et mai 2023. Les Phocéens s’étaient inclinés à Lens (2-1). Par ailleurs, Dimitri Payet avait réduit le score pour l’OM (88e). Auparavant, les Lensois avaient marqué par Seko Fofana (42e) et Lois Openda (60e). Depuis ses débuts en Ligue 1 lors de la saison 2008-2009, Turpin a arbitré 41 fois les Marseillais pour un bilan de 13 victoires, neuf nuls et 19 défaites.
Lors de la dernière journée de championnat, les Marseillais s’étaient inclinés à Villeneuve-d’Ascq au Stade Pierre Mauroy face au LOSC (3-1). Les Olympiens pointent actuellement à la neuvième place de Ligue 1.
Clement Turpin sera assisté à la touche par Benjamin Pages et Julien Garrigues. Par ailleurs, Thierry Bouille est quatrième arbitre. En outre, Dominique Julien et Guillaume Paradis sont chargés de la VAR. Cette saison, l’arbitre de 41 ans a officié lors de 13 matchs de Ligue 1 cette saison. Ainsi, le dernier match en charge de Clément Turpin date du 17 mars dernier lors de Stade Brestois-Lille (1-1). Lors de la rencontre, l’arbitre tricolore a distribué trois cartons jaunes.
Les officiels nommés pour Toulouse-OM :
Toulouse Football Club – Olympique de Marseille
30e journée de Ligue 1 – Stadium (19h)
Arbitre principal : Clément Turpin
Arbitres assistants : Benjamin Pages et Julien Garrigues
Quatrième arbitre : Thierry Bouille
Arbitres assistants vidéo : Dominique Julien et Guillaume Paradis
Délégué référent : Claude Laateb
Délégué : Pierre Galea