Dimanche (19h), le Toulouse Football Club reçoit au Stadium l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Le coach toulousain Carles Martinez Novell a retenu un groupe de 22 joueurs. Les Marseillais restent sur une qualification en demies d’Europa League après sa victoire aux tirs aux buts au Vélodrome (1-0, 4-2 aux tab)
« C’est une bonne chose pour nous que Marseille soit allé jusqu’aux tirs au but. On sait très bien que lorsqu’on joue en Europe, ce n’est pas facile d’enchaîner », a déclaré le coach toulousain en conférence de presse.
« Marseille, une très bonne équipe, avec de l’expérience. Et le fait d’avoir réussi à se qualifier va leur amener de la fraîcheur mentale. Mais il faudra être prêt et surtout avoir le focus sur nous et contrôler ce que nous pouvons », a ajouté le technicien catalan qui prédit « un match d’haute intensité à Toulouse ».
« Ça promet d’être un très bon match, a estimé de son côté, le défenseur Logan Costan face aux médias. Affronter une équipe aussi solide que Marseille est toujours une expérience enrichissante. Clairement, ce sera un match d’Europe. Comme la semaine dernière, nous nous attendons à livrer un gros match ici à domicile. »
Carles Martinez Novell est privé d’un de ses attaquants, Christian Mawissa qui s’est blessé à entraînement. Néanmoins, il peut compter sur le retour du milieu danois Mikkel Desler. Les Toulousains sont actuellement onzièmes de Ligue 1 à trois points des Marseillais, neuvièmes.
Le groupe de Toulouse face à Marseille :
Gardiens : Alex Dominguez, Thomas Himeur, Guillaume Restes
Défenseurs : Kevin Keben, Rasmus Nicolaisen, Mikkel Desler, Moussa Diarra, Logan Evans Costa, Warren Kamanzi, Gabriel Suazo
Milieux de terrain : Cristian Casseres, Niklas Schmidt, Stijn Spierings, Vincent Sierro, Naatan Skyttä, Cesar Gelabert
Attaquants : Thijs Dallinga, Ibrahim Cissoko, Yann Gboho, Franck Magri, Zakaria Aboukhlal, Shavy Babicka