Connect with us

Actualités

La réaction de Jean-Louis Gasset (OM)

Gasset Icon Sport

Le coach olympien Jean-Louis Gasset était en conférence de presse d’après-match. L’OM a arraché un point au Stadium face au Toulouse Football Club (2-2). Il est revenu sur la rencontre et l’égalisation magnifique de Faris Moumbagna, entré en cours de jeu. Auparavant, Jean Onana avait ouvert le score pour le Phocéens de la tête en fin de mi-temps (38e). « On avait le match en main », regrette le technicien qui avait de nombreux absents.

Gasset est revenu sur la rencontre à Toulouse. Un scénario qu’il juge frustrant.

« Égaliser à la 95e veut dire qu’on est dans le bon état d’esprit mais je suis frustré de ne pas avoir bien géré le match, quand on menait 1-0 on avait le match en main. Il fallait arriver à la mi-temps avec ce score, on aurait pu faire les changements qu’il fallait ensuite. On a essayé de gérer le temps de jeu des gens qui avaient joué 120 minutes jeudi, qui avaient tout donné mais il fallait quand même laisser sur le terrain quelques leaders partis pour faire une heure, ce qu’ils ont fait. Mais je pense que le tournant du match est l’égalisation à la 46e. »

Gasset évoque le héros Moumbagna

Le technicien a également évoqué l’égalisation de Moumbagna à la dernière seconde. Deuxième but dans la semaine pour l’attaquant, entré encore une fois en jeu.

« Un ciseau comme ça, il m’a rappelé Jean-Pierre Papin. C’est bien pour lui et pour sa progression, c’est un joueur en devenir, il n’est pas encore fini au niveau technique, il doit travailler dos au but, sur la maîtrise du ballon. Marquer deux buts aussi importants en quatre jours, c’est parfait pour lui. »

Avant de recevoir au Vélodrome l’Atalanta Bergame début mai, les Olympiens recevront deux fois de suite en Ligue 1. En effet, l’OGC Nice, ce mercredi et le RC Lens dimanche prochain se rendront en Provence.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités