Connect with us

Actualités

D2 F : l’OM chute lourdement en Alsace

D2 fem OM
Le Racing Club de Strasbourg, leader de D2, a fait pour la montée en D1 Arkéma. Les Alsaciennes se sont imposées 3-0 en match avancé face à Marseille qui l’avait battu au match aller. Privées de Jenny Perret, les Olympiennes voient la montée dans l’élite s’éloigner.
Sur une ouverture de Bonet pour Chapelle, l’internationale marocaine s’en va tromper Boklach (1-0, 3e).  Les joueuses de Frank Borrelli ont sombré après l’expulsion de Joseph après l’heure de jeu. Laurine Hannequin double la mise sur penalty (2-0, 79e) après une faute de Khezami sur Haugou dans la surface. Enfin, sur un centre en retrait de Neller, Pauline Hougou parachève le succès alsacien (3-0, 90e+8e). Lors de la prochaine journée, les Olympiennes recevront dans deux semaines Albi-Marssac à l’OM Campus.

La fiche du match de D2 féminine : 

(D2 F, J19) – RC Strasbourg – OM : 3-0 (1-0)
Strasbourg (Stade Jean-Nicolas Muller)
Arbitre : Agathe Kocher
Buts pour Strasbourg : Kenza Chapelle (3e), Laurine Hannequin (79e) sur penalty et Pauline Haugou (90e+7)
Avertissements : Ashley Clark (44e), Roselene Khezami (78e), Anna Conesa (84e) pour Marseille
Expulsion : Tabitha Joseph (65e) pour Marseille
Strasbourg :
Wahl – Duporge (Munier, 80e), Nado (Palin, 75e), Khoury (Haugou, 60e), Chaney, Chapelle (Hannequin, 60e), Hoeltzel, Bonet, Neller, Dechilly, Hoarau
Entraîneur : Vincent Nogueira
OM : 
Koblach – T. Joseph, Tchakounté, Gouineau, Diop (Couasnon, 78e), Monguillon (F. Joseph,75e) , Khezami, Conesa, Kbida (Salomon, 60e), Hamidou, Clark (Sow, 78e)
Entraîneur : Frank Borrelli
Les réactions :

« Le score est dur et n’est pas représentatif du match. On a eu les occasions et on les a pas mises. On perd trois points et la D1 s’éloigne. Nous allons jouer les trois matchs pour obtenir trois victoires », a déclaré la défenseuse olympienne Coline Gouineau au micro de la Ligue du Grand Est.

« On savait que ce serait un match difficile contre une grosse équipe.  Nous avons été solides défensivement. On va aller chercher la première place », à commenté au micro du diffuseur, l’alsacienne Josephine Palin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités