Ce dimanche, l’Atalanta Bergame a battu en Série A, Empoli sur le score de deux buts à zéro. Mario Pasalic (42e, sur pénalty) et Ademola Lookman (51e) ont permis au club de Lombardie de s’imposer. L’Atalanta est désormais à deux points de l’AS Roma, cinquième, qui a fait match nul à Naples (2-2). Une place qui est synonyme de qualification en Ligue des Champions. Aussi, les Giallorossi de Gasperini qui sont sixièmes avec 57 points après la 34e journée disputée ce week-end.
Gasperini considère l’OM comme « une bonne équipe »
Interrogé à l’issue de la rencontre, Gian Piero Gasperini, entraîneur de l’Atalanta, a évoqué le déplacement à Marseille ce jeudi en demi-finale aller de Ligue Europa : « Jusqu’à présent nous n’avons pas choisi (de compétitions) et nous voulons rester dans toutes : nous trouvons de la motivation dans chaque compétition, les matches ne sont jamais faciles. (…) Maintenant, nous devons nous concentrer sur l’Europa League : il y a vingt jours, nous pensions surtout à la Coppa Italia, mais maintenant, c’est l’Europe qui nous intéresse le plus. Atteindre la finale est un objectif historique, mais nous devons nous méfier de Marseille car c’est une bonne équipe. »
Gian Piero Gasperini n’avait pas aligné lors de cette rencontre, son buteur, Gianluca Scamacca, qui souffre d’une gêne musculaire. L’attaquant de 25 ans, auteur de neuf buts en Série A cette saison, est incertain pour le déplacement au Vélodrome. « On va voir dans les prochains jours. Je n’ai pas pu le faire rentrer et ça me contrarie, c’est un joueur qui a besoin de jouer », a commenté le coach italien en conférence de presse.
Enfin, Gasperini a souligné la victoire du jour qui a permis de reprendre deux points sur la Roma « Aujourd’hui, nous avions besoin de gagner, nous avions besoin des trois points pour rester dans la course. Nous nous sommes rapprochés de la Roma et des autres, aujourd’hui est un bon jour pour nous ».