Connect with us

Actualités

Gasset et Clauss face aux médias avant OM-Atalanta

Clauss Deschamps Icon Sport

L’OM est à 24 heures d’un rendez-vous européen le plus important de la saison face à l’Atalanta Bergame. Aussi, l’entraîneur des Phocéens Jean-Louis Gasset et le latéral international français, Jonathan Clauss se sont présentés aux médias.

Le joueur de 31 ans a pris la parole en premier pour aborder ce choc en demi-finale aller au Vélodrome face à l’Atalanta Bergame. Un match qu’il prend très au sérieux. « On a tout simplement discuté entre nous, on connaît l’importance de l’Europe. La bascule se fait sur le côté psychologique parce qu’il faudra être ultra efficace dans les deux surfaces?. On l’a vu contre Benfica, c’est psychologiquement qu’il faudra être ultra attentif. »

Clauss compte également sur l’appui du Vélodrome pour l’emporter demain soir. « Cela fait partie de l’événement. A nous de l’utiliser. Une ambiance comme ça c’est extrêmement rare. A eux de nous pousser, et à nous d’utiliser ces 10% de perte de confiance de l’adversaire pour les mettre à profit de notre côté. »

Clauss et Gasset prennent le match aller très au sérieux

Jean-Louis Gasset se méfie des joueurs de Gasperini et est dithyrambique sur le coach italien présent depuis 2016 et élu deux meilleur entraîneur de Série A en 2019 et 2020. « J’ai pris le petit déj’ avec Fabrizio Ravanelli qui m’a dit ‘Ouh, c’est une équipe difficile’. Ce n’est pas le nom le plus ronflant, mais c’est la meilleure équipe que l’on ait eu à affronter. Pourquoi ? Parce que l’entraîneur est là depuis huit ans, qu’il a bâtit un projet en progressant chaque année dans son jeu et son effectif. Depuis des années il titille le top 5 et donc, il met systématiquement un gros club derrière lui. Chaque année il améliore l’équipe. Pour moi, c’est vrai que ce n’est pas le Milan ou la Juve, mais c’est un club qui travaille très bien, un exemple ».

Pour Gasset, l’équation est simple, l’OM va devoir hausser son niveau. « On a le bon état d’esprit et demain contre la meilleure équipe des quatre que l’on ait eu à jouer, il va falloir monter encore d’un cran. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités