Connect with us

Actualités

Europa League (1/2 aller) – l’OM partage les points avec l’Atalanta

Europa League Villarreal OM

Le match le plus important de la saison pour l’OM, qui accueille l’équipe italienne de Série A, l’Atalanta Bergame, ce jeudi soir en demi-finale aller de Ligue Europa.

La fiche du match :

Europa League (Demi-finale aller) / OM – Atalanta Bergame : 1-1 (1-1)

Orange Vélodrome – arbitre : Daniel Siebert (Allemagne)

Buts : Chancel Mbemba pour Marseille ; Gianluca Scamacca (11e) pour Bergame

Avertissement : Leonardo Balerdi (68e) pour Marseille

OM : Lopez –  Clauss (Merlin, 65e), Mbemba, Balerdi, Murillo (Ounahi, 71e), Luis Henrique – Veretout, Kondogbia (capitaine), Harit (Ndiaye, 71e)  – Sarr (Moumbagna, 65e), Aubameyang

Entraîneur : Jean-Louis Gasset

Atalanta : Musso – Kolasinac (Pasalic, 15e), Scalvini, Djimtsi – Ruggeri, Ederon, De Roon (capitaine), Zappacosta (Hateboer, 84e) – Koopmeiners – De Ketelaere (Mirantchouk, 84e), Scamacca (Lookman, 59e)

Entraîneur : Gian Pero Gasperini

Le match de l’OM :

Forte affluence au Vélodrome pour cette demi-finale aller de Ligue Europa avec plus de 65 000 spectateurs. Par ailleurs, plus de 2800 italiens sont présents dans l’enceinte olympienne. Aussi, sur la première occasion de l’Atalanta Bergame et une passe de Koopmeiners, Gianluca Scamacca croise son tir et ouvre le score (0-1, 11e). Sixième but dans cette campagne européenne pour l’attaquant italien qui compte également neuf réalisation en Série A.

Sur le côté gauche, Luis Henrique adresse un centre fort, mais Sead Kolasinac devance Ismaïla Sarret et envoie le ballon en corner. Le gardien Juan Musso était battu (15e).

L’OM réagit de suite et égalise ! Sur un corner joué à deux, Kondogbia décale Mbemba qui frappe de loin et marque avec l’aide du poteau (1-1, 21e). Aussi, le défenseur international congolais signe son retour avec les Olympiens. Sur une contre-attaque initiée par Sarr, le ballon arrive à Harit qui donne à Pierre-Emerick Aubameyang qui croise trop son tir pour tromper Musso (42e). A la pause, les deux équipes sont à égalité 1-1.

Les Marseillais appuient mais ne trouvent pas la faille

Aubameyang est servi après une belle ouverture mais sa frappe de volée n’inquiète pas Musso (47e). En outre, Koopmeiners réplique par une frappe puissante à rase de terre pour la Dea mais Pau Lopez se saisit du ballon (50e). Jordan Veretout tape un corner mis Mbema, au second poteau, ne cadre pas (55e). Veretout donne en retrait à Geoffrey Kondogbia, la frappe du capitaine olympien passe juste au-dessus (58e). L’Atalanta en profite pour faite son premier changement, Scamacca sort et Lookman entre (59e).

A peiné entré, Ademola Lookman rentre dans la surface et enroule son ballon qui passe juste à côté (63e). A peine entré, Azzedine Ounahi, dans la surface, perd ses appuis et frappe. Malheureusement, son ballon touche l’arrête de la transversale italienne (73e). Entré en cours de jeu, le milieu russe de l’Atalanta, Mirantchouk, tente sa chance de loin mais sa frappe frôle la cage de Pau Lopez (90e).

Rien n’est fait pour l’OM qui partage les points avec l’Atalanta avec un but en première période inscrit par Chancel Mbemba. De plus, les Olympiens auraient pu prendre l’avantage en seconde période. Les Olympiens iront chercher la qualification en finale en Italie pour la manche retour la semaine prochaine à Bergame.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités