Connect with us

Actualités

Galtier explique pourquoi il a dit non à l’OM

Galtier OM

Silencieux depuis sa relaxe par le tribunal concernant des accusations de discrimination raciale et harcèlement à l’OGC Nice, Christophe Galtier a pris la parole. En effet, l’actuel entraîneur de Al-Duhail au Qatar, est revenu ce samedi sur plusieurs points dans un entretien à l’Equipe dont l’approche de l’OM pour le recruter.

« Pas le bon timing » pour signer à l’OM selon Galtier

Dans le quotidien sportif, l’entraîneur de 57 ans a confirmé l’intérêt de l’OM pour prendre la suite de Marcelino sur le banc. Une offre que le technicien français a refusé. « Le jour où j’ai pris la décision de ne pas rejoindre l’OM a été le moment le plus difficile de ma carrière », assure Galtier. Le club a ainsi choisi Gennaro Gattuso avant de le remplacer par Jean-Louis Gasset.

« Je n’ai pas suivi le conseil de ma femme parce que le timing n’était pas bon. J’ai ressenti au fond de moi que je n’avais pas le droit d’associer malgré lui et malgré moi le club à mon rendez-vous au tribunal », poursuit Galtier. « La pression allait monter crescendo et j’allais dépenser de l’énergie pour ma défense. Les gens doivent prendre le fait que je leur ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo. Et je sais qu’ils l’ont pris comme ça. », conclut l’ancien jouer olympien (1985-1987 puis 1995-1997) et entraîneur-adjoint de Bernard Casoni (2000-2001).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités