Connect with us

Actualités

Gambardella : l’OM file en finale

Gambardella OM

Le Stade de Reims accueillait cette après-midi l’Olympique de Marseille U19 pour le compte des demi-finales de la Coupe Gambardella. Christian Bracconi a pu disposer de tout son groupe pour cette rencontre importante,

Les U19 de l’OM se rendaient en Champagne pour la demi-finale de Gambardella. Les jeunes olympiens l’ont emporté 2-0 face au Stade de Reims.

Dominés depuis le début du match, les minots phocéens ouvrent le score sur leur première occasion. Kélian Le Pironnec marque suite une belle frappe (0-1, 20e). Puis, Reims trouve le poteau de Dosso sur une frappe de Solvet (39e).

Sur un exploit personnel, Enzo Sternal double la mise. En effet, l’ailier olympien se joue de deux défenseurs rémois et marque en angle fermé (0-2, 42e). Sternal s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne désigne pas le point de pénalty pour les Olympiens (83e). Ainsi, l’OM valide son ticket pour la finale de Gambardella.

Les jeunes phocéens joueront l’AS Nancy-Lorraine en finale le samedi 25 mai à Lille au Stade Pierre-Mauroy. Les Lorrains se sont imposés aux tirs aux buts dans l’autre demie face à l’ESTAC après un score de 1-1 à la fin du temps reglementaire.

Les minots voudront succéder au palmarès à l’AS Monaco, vainqueur l’an passé. Une finale qui se jouera en lever de rideau de la finale de la Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

La fiche du match :

Stade de Reims U19 – Olympique de Marseille U19 : 0-2 (0-2)

Arbitre : Emmanuel Seva

Buts : Kélian Le Pironnec (20e) et Enzo Sternal (42e) pour Marseille

Avertissements : Sabone (31e) pour Reims ; Paolo Trigano (28e) et Bang Na (74e) pour l’OM

Reims :

Duhamel – Burek, Tchapchet, Petit-Dol, Sangui – Mansouri, Sylla, Sabone (Katumbere, 79e), Solvet (Ayem, 72e)  – Titalom, Orazi (Baradji, 62e).

OM :

Aboubaka Dosso – Lucas Daubenfeld, Ryan Ouro Bang Na, Paolo Trigano (capitaine), Anis Doubal – Kélian Le Pironnec, Yannis Sellami (Max Corbon, 62e) – Abdallah (M’Madi,73e), Gaël Lafont, Enzo Sternal – Darryl Bakola (Kelyann Bezahaf, 73e)

Remplaçants non entrés : Jordan Agblemagnon, Hilan Hamzaoui

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités