Connect with us

Actualités

Bracconi ravit de la qualification de l’OM en finale de Gambardella

Christian Bracconi OM U19

L’OM a obtenu son billet pour la finale de coupe Gambardella et s’est qualifié en demies aux dépends de l’AS Nancy-Lorraine (0-2). Christian Bracconi, l’entraîneur des U19 phocéens, est revenu sur cette qualification dans les colonnes de La Provence.

Bracconi « n’a pas de pression » pour la finale

« C’était un match pour entrer dans l’histoire, a confié Bracconi. Le plus important de la saison, parce que la finale, c’est une fête. Cette finale doit valider une génération, le travail que l’on fait depuis deux ans, qui est remarquable. On n’a pas du tout de pression, je tiens à le souligner, on travaille dans une sérénité totale. C’est remarquable pour un club comme Marseille. », a indiqué le technicien au quotidien régional.

Nommé en juillet dernier, le technicien corse avait indiqué lors d’un entretien en début d’année à Corse-Matin, avoir signé un contrat de deux ans et avait fait un état des lieux de sa nouvelle équipe. « C’est la découverte d’un très grand club, de joueurs talentueux car l’OM s’est mis depuis deux saisons au diapason en termes de formation. (…) On a débuté la saison le 10 juillet avec un groupe très jeune, je n’ai quasiment que des  » U18  » et des  » U17  » sous ma coupe. On est l’équipe la plus jeune du championnat. », a indiqué Bracconi.

OM- AS Nancy-Lorraine en finale

Kélian Le Pironnec (20e) et Enzo Sternal (41e) ont marqué les buts olympiens en première mi-temps. Par ailleurs, l’OM va jouer sa troisième finale après avoir remporté la coupe Gambardella en 1979  et perdu en 2017.  L’Olympique de Marseille et l’AS Nancy-Lorraine se retrouveront en finale de la Coupe Gambardella qui aura lieu le 25 mai à Lille au stade Pierre-Mauroy.

L’an dernier, l’AS Monaco s’était imposé en finale face au Clermont Foot 63 (4-2). De plus, Benama (22e), Tincres (25e), Bouabré (57e), Cabral (82e) avaient inscrit les buts monégasques au Stade de France.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités