L’UEFA a désigné les arbitres retenus pour les deux demi-finales de l’Europa League, Atalanta-OM et Bayer Leverkusen – AS Roma. Après un match nul au Vélodrome face aux Italiens (1-1), les Marseillais se rendent ce jeudi 9 mai à Bergame pour aller décrocher leur qualification en finale.
Un arbitre espagnol pour le match retour de l’OM
Les Marseillais défient l’Atalanta pour une place en finale d’Europa League. Aussi, une rencontre qui sera arbitrée par l’Espagnol Jesús Gil Manzano. Par ailleurs, il sera assisté par ses compatriotes à la touche Diego Barbero et Ángel Nevado. En outre, l’officiel de 40 ans a déjà croisé l’OM à plusieurs reprises en coupes d’Europe. Arbitre FIFA depuis 2014 et très expérimenté, Jesús Gil Manzano compte à son actif, 22 matchs de Champions League mais aussi 16 rencontres d’Europa League.
Manzano a arbitré pour la première l’OM en Ligue Europa lors de la saison 2018-2019 lors d’une défaite à la maison face à la Lazio Rome. Puis, l’arbitre espagnol a officié en décembre de lors victoire olympienne au Vélodrome face à l’Olympiakos (2-1). Lors de la rencontre, il avait accordé deux penalties aux Marseillais. Enfin, Manzano avait abrité les Phocéens la saison dernière pour une défaite à Francfort (2-1) en Ligue des Champions.
Les arbitres retenus pour la rencontre :
Atalanta Bergame – Olympique de Marseille
jeudi 9 mai (21h) – Stadio di Bergamo – Bergame (Italie)
Arbitre : Jesús Gil Manzano (Espagne)
Arbitres assistants : Diego Barbero et Ángel Nevado (Espagne)
Quatrième arbitre : Mykola Balakin (Ukraine)
Arbitre assistant vidéo : Juan Martínez Munuera (Espagne)
Assistant de l’Arbitre Assistant Vidéo : Alejandro Hernández (Espagne)