Après l’élimination du PSG hier soir en demies de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est le dernier représentant français en coupes d’europe. Le club olympien vont tenter de se qualifier demain soir pour la finale de l’Europa League. A l’aller, les deux équipes avaient fait match nul (1-1) au Vélodrome. Aussi, les joueurs de Jean-Louis Gasset, neuvièmes de Ligue 1, rencontrent l’Atalanta Bergame, sixième de Série A, sur son terrain. Une finale qui aura lieu à Dublin, le 22 mai prochain et permettra peut-être à un de ces équipes de succéder au palmarès au FC Séville.
Jean-Louis Gasset a retenu un groupe de 23 joueurs pour cette demi-finale retour en Italie. Actuellement meilleur buteur de la compétition avec 10 buts, Pierre-Emerick Aubameyang est présent dans les 23 Deux retours sont à noter dans le groupe olympien. Samuel Gigot revient après sa suspension de Samuel Gigot, mais aussi Bamo Méïté, absent depuis le mois de mars. Malgré les forfaits jusqu’à la fin de la saison de Bilal Nadir et de Valentin Rongier, Gasset récupère des joueurs blessés récemment.
Le groupe Olympien :
Gardiens : Pau Lopez, Ruben Blanco, Simon Ngapandouetnbu
Défenseurs : Leonardo Balerdi, Jonathan Clauss, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Quentin Merlin, Emran Soglo, Amir Murillo, Bamo Meïté
Milieux : Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Jordan Veretout, Raimane Daou, Gaël Lafont
Attaquants : Ismaila Sarr, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Faris Moumbagna, Luis Henrique, Joaquin Correa